Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 06:00

Quelle belle semaine pleine de soleil et de ciel bleu. Il a fait tellement bon que mardi au Bocal nous avons déjeuné dehors.

Mes lessives peuvent enfin laisser le sèche - linge au repos jusqu' à l' automne. Elles se font un plaisir d' aller se faire sécher au soleil du jardin.

J' ai fait plein d' activité, de la peinture pour préparer le stage serviettage du Bocal, du serviettage perso, du crochet et du tricot pour mon boulet; ( entre parenthèse j' ai des idées plein la tête mais elles ne sont  pas si évidentes que ça à mettre en pratique...) et quelques croix d' ATC.

Et je suis partie à la recherche, toujours infructueuse, de polaire beige claire, couleur "petit beurre".

J' ai rangé mon atelier paske Matthieu va investir les lieux ce week end.

Semaine écourtée pour cause d' équinoxe, d' éclipse de soleil et de grandes marées bretonnes. Je vous raconte tout en rentrant.

Je sais que je suis lue, mais je ne sais pas par qui et ça me manque...!

Et puis juste un petit mot dans un commentaire, ça fait du bien à mon blog, et à moi encore plus!

 

« Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur. »

Sénèque

« Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres. »

Armel Job

 « Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ?

Et bien, c'est ça : la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière.  La nuit en plein jour. »

Christian Bobin

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'éclipse ici a été synonyme de ciel gris et de lumière blafarde avec une forte chute des températures !!! Rien du spectacle promis ! Bonne semaine !
Répondre
V
Un petit mot pour dire merci pour tout bonne journée
Répondre
M
Merci c' est gentil et j' apprécie de voir le nom de nouvelle(s) lectrice(s) dans mes avis de commentaires.<br /> J' ose dire"Encore!"
D
bonjour, je suis une lectrice muette et j'aime beaucoup te lire , mais je trouve que les blogs (les autres) ne sont plus ce qu'ils etaient et je n'ai plus trop le gout mais je comprend que celles qui se donnent du mal soient contentes d'avoir un petit mot <br /> j'aime bien le petit RDV du lundi j'admire les patchs<br /> j'habite la bretagne mais je n'ai trop regardé la marée il n'y avait pas de vent mème à morlaix elle n'a pas debordé<br /> à bientot bonne journée Pierrette
Répondre
M
Nous avons vu de belles grandes marées ce week end, avec du vent frais. J' en reparlerai bientôt.<br /> Merci de me lire et encore un plus grand merci pour ce gentil commentaire. <br /> Juste un p' tit mot fait qu' on se dit que l' on n' écrit pas pour rien.
L
Oh le point commun!!! moi aussi par ce temps printanier j'ai sorti mon linge au grand air cette semaine!!!! bon moi j'ai plus travaillé au jardin dans mon temps libre mais cela fut bien chargé aussi!!!<br /> bises et belle semaine a toi!!!
Répondre
M
Ben oui mais je crois que ce beau temps n' a pas duré...
A
Eclipse et marée du siècle.Plus difficile de partager les deux .Pour l'une pas la peine de se déplacer pour l'autre c'est plus compliqué.
Répondre
M
D' après les infos, toi tu as eu et vu totalement l' éclipse. Nous non c' était trop couvert.<br /> Pour ce qui est des grandes marées, nous avons été gâtés sur 3 jours, paske toi tu es trop loin de la mer...<br /> Chacun son truc!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.