Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 06:00

Ce mois - ci, ce n' est pas un bouquet à proprement dit, c' est une couronne de l' Avent.

En effet, l' Avent commence 4 dimanches avant Noël soit le 30 Novembre et notre cours a eu lieu le 27.

Ces couronnes possèdent 4 bougies que l' on allume chacune leur tour, un des 4 dimanches précédent le 25 Décembre.

Il faut tout d' abord planter des morceaux de thuyas assez serrés et à plat tout autour du bord exterieur de la mousse, puis en mettre d' autres plus petits et plus espacés coté intérieur. Le dessus de la mousse reste vide...pour l' instant.

Après avoir fait des pieds aux 4 bougies( voir ci dessous,) les placer à "midi, 6 heurs 3 heures et 9 heures".

 

Sur une couronne de mousse on plante 4 bougies après leur avoir fait des "pieds":

Peu importe le sens des allumettes, les pointes rouges seront invisibles

Après avoir fabriqué 6 fagots de 2 batons de cannelle , en piquer 4 à l' extérieur à chaque bougies et les 2 derniersà l' intérieur entre 2 bougies.

Là où il n' y a pas de fagots, mettre 2 freesias blancs.

Solidariser 4 fois une rondelle d' orange et une de pomme séchées avec une épingle à perle et les placer à l' extérieur entre chaque bougies.

Répartir harmonieusement et un peu partout, des têtes de 2 branches de roses branchues séparées, une tige de mini chrisanthèmes blancs ainsi que  des petits bouquets d' une branche d' hypericums (boules orangées).

Finir avec 4 fruits à coque verte piqués d' une épingle à perle.

Cette belle composition annonce le prochain bouquet de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oh la belle couronne de l'AVENT et c'est sympa de montrer l'astuce pour faire tenir les bougies !
Répondre
M
C' est plus facile que de faire un gros trou dans la mousse et les bougies tiennent mieux ainsi.
M
Rhoooo ! elle est belle !! J'aurai peut être, si je peux me permettre, mis un clou de girofle dans une peau d'orange (pour l'odeur...)
Répondre
M
Il y a déjà les bâtons de cannelle qui parfument...
G
MIMI<br /> Il est toujours aussi beau ta composition.<br /> Bisous. Gina
Répondre
M
Merci Gina.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.