Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 07:18

Comme hier dimanche 23 Novembre nous avons dégagé une chambre en faisant du rangement par le vide, nous pouvons la réinstaller pour Matthieu. J' entraîne donc Pounet chez le Suédois afin de trouver un matelas.

Et comme je suis ...raisonnable, je ne m' attarde même pas dans le grand rayon des décors de Noël! Et pourtant...

Bref, le matelas est trouvé, il n' a plus qu' à se remettre en forme.

 

Ce mardi, c' est la quilting bee du Bocal.

Tout s' est bien passé. Nous avons réussi à faire presque 40 blocs et à en monter 36 en bandes pour un début de top. C' est à voir vendredi.

 

Mon pied m' avait laissé tranquille toute la semaine dernière et depuis hier la douleur revient. Ce n' est pas la cheville, c' est bien le pied et son 5ème métatarse.

Qu' y faire? Tout cela date... Moi je fais avec depuis des années, ça vient, ça repart et ça revient. C' est cyclique et ch----!

Tout ça ne m' empêche pas de bidouiller. J' ai trouvé une idée de boule de Noël vite faite, et avec un matériel inattendu présent dans nos salles de bains. Je vous montre ça bientôt dans un prochain article, mais il y aura assez de temps pour les réaliser avant le 25 Décembre.

 

Je n' ai même plus le temps de parler de ce qui m' a plu à la télé. Récemment il y a eu "Un jour un destin" de Simone Veil, Marie Curie et  "L' ombre d' un doute " sur Louis XVII. Mais cette semaine, je n' ai pas manqué "La loi, le combat d' une femme pour toutes les femmes", celui de Simone Veil. Ce qui m' a le plus étonnée c' est sa propension à fumer! Ça ne me choque pas le moins du monde, je suis née et je vis entourée de fumeurs,  juste ça me surprend. 

 

Et puis cette semaine c' était aussi cours d' art floral: c' était une couronne de l' Avent en fleurs fraîches. A voir aussi bientôt.

 

Coté climat, c' est bizarre... Le Sud est dans l' eau, sous la pluie et nous on a du soleil, du ciel bleu et des températures autour de 12 à 14°! Je pense fort à des amis du coté de Perpignan.

Oui mais ça c' était avant ce dimanche! Paske ce matin 4° seulement et pour aller déjeuner chez des amis en plein travaux, expatriés aux confins du département, c' est un brouillard à couper au couteau qui nous sert de plafond.

 

Donc ce dimanche c' est le 1er jour de l' Avent à J-26 pour Noël, et c' est aussi le 1er jour du temps froid de l' hiver qui arrive...

 

"Cette jolie période de l' année où l' on ne songe plus au passé ni au futur

mais rien qu' aux présents."

Antoine Chuquet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette année, je me suis interdite d'aller chez IKEA, TRUFFAUT, MAISON DU MONDE, ETC...pour les décos de NOEL, je vfais avec ce que j'ai déjà et je continue d'en fabriquer d'autres avec mon stock !<br /> BONNE SEMAINE !
Répondre
L
Eh oui nous sommes tous dans les préparatifs de Noël a ce que je vois !! pas très inspirée au niveau originalité moi, mais bon j'ai au moins un sapin c'est l'essentiel hihihihi!!<br /> Ah notre grand suédois !! que ferions nous sans lui!! Dis moi , j'ai égaré ton adresse pourrais tu me la renvoyer par contact s'il te plait ... par contre ton paquet ne partira que dans quelques jours car j'aimerai y joindre quelques bredeles maisons !! mais il faut juste que je trouve quelques minutes dans mon agenda mais tu n'y louperas pas c'est sûr car Noël sans bredeles en Alsace ce n'est plus Noël...hihihihihi<br /> Belle semaine a toi!!!
Répondre
M
Roooooooooooooo! Des bredeles! Merci!!!<br /> Le paquet c' est notre petit train? Je n' ai aucune nouvelle de mon autre petit wagon, et toi?
N
Nous n'avons pas été prévenus comme d'habitude que tu avais publié un article sur ton blog, d'où l'inquiétude d'Antoine!
Répondre
M
Et pourtant il a bien été publié à 8h18,. Comme je suis abonnée, j' ai bien reçu l' avis de publication.<br /> Dans le doute je l' ai republié après le mail d' Antoine
F
Tout va bien chez nous mais la situation est extrême à quelques kilomètres... Quelle drôle de météo ! Biz à toutes.
Répondre
M
Oui bien reçu 5/5!<br /> Tant mieux si chez toi ça va...<br /> Et la Corse?
F
Hi hi hi vous avez bien compris. ???
F
Tout va bien chez nous mais la situation est extrême à quelques kilomètres... Quelle drôle de météo ! Biz à toutes.
Répondre
A
Lu
Répondre
M
2 lettres!!!! Ça c' est un commentaire!
L
Je reviens de chez le Suédois à Athènes, et ici, je n'ai pas trouvé que les décos de Noël soient à la hauteur : peu de choix et cher ... Mais bon ! ça ne m'a pas empêché de revenir avec des accessoires pour la cuisine ( mon dada! ). Passe une bonne semaine sans que ton pied te fasse souffrir !
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.