Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 05:00

Lundi 9 Juin:

Orages+++++ oh, rage! Et encore, nous on n' a pas eu de grèlons!

Ce matin jusqu' à 10h il a fallu allumer les lumières pour y voir clair! Le soleil est revenu mais pas longtemps car les orages reviennent et reviendront encore cette nuit.

J' ai bidouillé de quoi tapisser un plat et un serviteur vus vendredi dernier. J' ai juste eu le temps de prendre une photo avant que la pluie revienne.

J' ai revu à la télé "Independance Day" que j' étais allée voir au cinéma en 1996. J' ai trouvé certaines images de destruction de tours prémonitoires, 5 ans avant...

Je ferai bien de ne pas perdre de vue mon agenda car la semaine semble devenir chargée en trucs à faire et en rendez - vous.

 

Mardi 10 Juin:

C' est notre anniversaire de mariage!

Ayééééé! Pounet a trouvé un costume pour le jour J! Il aurait été perdu dans le centre commercial si je ne l' avais pas accompagné, trouvant que ça s' était beaucoup agrandi et beaucoup changé. Ça prouve qu' il y  va souvent... 

En sortant de ce temple de la consommation, il tombait des hallebardes et les éclairs striaient le ciel qui grondait. A peine arrivés à la maison 10 minutes plus tard, le soleil revenait!!!

Nouvelle recrue au Bocal...

Chronique de la semaine 24, du 9 au 15 Juin.

Elle est nommée "Grenouille d' honneur". C' est une minette vagabonde et très propre et douce,  mais pas abandonnée car elle a tout le quartier comme maître. Dans le batiment du Bocal elle a même son coin "gamelle" mais elle aime bien nous rendre visite et nous entendre papoter.

Ce mardi elle a même fait sa sieste dans le panier d' Anita.

 

Mercredi 11 Juin

Les Pinoux ayant eu une autre idée de décor, Pounet cogite et trouve une solution plus simple que de fabriquer lui même un portique au prix de revient plus haut . On achète carrément une pergola en promo. On la monte pour la tester dans le jardin et "voir" ce qu' elle donne et donnera.

On n' oublie pas les kilos de dragées à aller chercher. Y' aurapluka remplir 120 boîtes, les enrubanner, les fermer et les reremballer dans leurs caisses pour éviter la casse.

 

Jeudi 12 Juin

Matinée de mini courses perso: je cherche des perles de bois que je ne trouve pas, des boîtes à bulles à 1€50 trop chères mais les mêmes à 0€50 ailleurs!!!

Je rentre fourbue. 

Cet après - midi on part avec des amis chercher des encadrements dans un centre de recyclage. Raté!!!!! C' est fermé jusqu' à samedi.

Compte tenu des grèves, les courses chez le grossiste sont annulées à cause des risques de bouchons.

Ce soir je travaille à distance avec Yann, qui regarde en même temps le match de foot, sur la mise en page de leur livret de messe. On progresse et en 2h on arrive à quelque chose de correct.

 

Vendredi 13 Juin:

Journée plus calme sans aucune activités "Pinoux" prévue, mais très chaude coté météo. Il faudra juste aller chercher les costumes à la teintureriue et au magasin. Rien d' autre, pour l' instant, mais demain, qu' auront - ils comme nouvelle idée?

Finalement je bidouille des petites choses juste pour entretenir mes 10 doigts.

 

Samedi 14 Juin:

On attend les Pinoux pour déjeuner et régler les derniers (j' espère...) détails. Le problème c' est qu' ils ont une idée par jour et qu' il faut concrétiser à la même vitesse! Visite aussi des parents de Séverine: on peut enfin définir "qui fait quoi quand comment."

On part acheter 5 fois 2m20 de tissus qu' "il" faudra débiter en bandes de 2m20 de long et de 9, 6 et 4cm de large pour garnir la pergola achetée mercredi.  Et "il" c' est qui? 

Le 1er tissu a été réduit en 26 bandes bien roulées en un peu plus de 2 heures!

 

Dimanche 15 Juin:

Ce matin, petite balade à la brocante autour du lac pour trouver des cadres aux Pinoux: une autre idée déco. On en a trouvé 4 qui viennent compléter les 9 déjà acquis. Le compte est bon, mais seront - ils tous validés...

On les a dépouillés de leurs contenus, nettoyés et repeints.

Chronique de la semaine 24, du 9 au 15 Juin.

Après midi atelier mécanique, Yann essayant de faire démarrer la mobylette de son grand' père sans succès. Plus de réussite avec les travaux pratiques de son "vrai" noeud papillon. Le 5 Juillet il y arrivera les yeux fermés.

Chronique de la semaine 24, du 9 au 15 Juin.

"La création, c'est la rencontre de la préparation et du hasard."

Hubert-Félix Thiéfaine

 

Chronique de la semaine 24, du 9 au 15 Juin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas mal votre semaine. Bonne anniversaire de mariage en retard. J ai atte de voir la suite . Tu nous préviens si vous voulez y retournée. Nous ont à eu le droit aux grêlons gros comme une balle de tenis. Bisous. Gina
Répondre
M
Et cette semaine qui arrive est du même acabit!<br /> Je t' envoie un mail
M
Wahou !! c'est du 100 à l'heure tout cela ! et pour une seule journée. que d'énergie à déployer....
Répondre
M
Non, 2 journées espacées de 2 semaines!
L
Bon nous l'orage, très peu mais alors la canicule!!!!! chaud chaud!!!!!!! <br /> perles de bois? tu a trouvé? sinon moi je peux t'en trouver sur Strasbourg sans problème puisque j'en ai déjà acheté...<br /> Je constate en tous les cas que tu es la bonne fée de ces préparatifs et que tous le monde le sais et du coup tout le monde compte sur ta baguette magique!!!hihihihihi!!<br /> Par contre je t'avais envoyé mon adresse postale en &quot;contact&quot;, tu l'avais pas reçue? sinon je te la renvoie!!<br /> Bises et belle semaine a toi....
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.