Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 06:00

Lundi 20 Janvier:

Je fais des 

Non pas des points de couture ou de broderie, mais il faudrait....Juste des points sur les invitations du mariage: qui vient, qui arrive quand, qui dort, qui revient, qui ne vient pas...Bref ça se précise.

Un copain de lycée de Yann, son témoin, et aussi son futur beau - frère me demande de rechercher des photos de Yann avec son frère et sa sœur, donc je fouille et je m' émeus toute seule à les revoir tout petits tous les 3.

 

Mardi 21 Janvier:

Une idée de chuts pour le mariage vient de germer ... Comme si je n' avais pas autre chose sur le feu! Oui mais ça j' aime et j' ai envie alors je m' y colle je vais m' y coller.

Au Bocal, j' entreprends de faire une balle pour bébé. Ce n' est pas qu' une naissance est envisagée, c' est juste pour montrer. Et ça donne des idées de bidouilles.

Un joli "Rendez - vous en terre inconnue."

 

Mercredi 22 Janvier:

J' avais perdu l' habitude des pots de départ depuis la caserne, mais ce midi nous étions invités tous les deux à celui d' anciens collègues de Pounet. Sympa bien que très masculin. J' en ai profité pour aller fouiner dans la documentation "voyages" du CE. Arriverai- je à décider Pounet à bouger? C' est toute la question...

Je continue mes chuts, et ça prend tournure. va falloir que je trouve des petits trucs en plus, peut être à l' AEF le mois prochain.

Encore une belle "Parenthèse inattendue".

 

Jeudi 23 Janvier:

Ce matin je me fais les magasins de tissus, et autres bricoles de loisirs créatifs. Je fouine partout et je trouve à peu près tout, du tissu pour doubler mon boutis, du molleton fin, du coton à broder, des adhésifs dans le thème de prochaines ATC, de quoi rembourrer des petites choses...mais pas le petit détail indispensable à mes chuts.

Les commandes de fringues faites il y a quelques jours sont arrivées avec un peu d' avance. C' est super!

J' ai repris l' aiguille à broder. Ben oui paske, là, je n' ai vraiment plus rien en patch à coudre...

 

Vendredi 24 janvier:

Je vous avais parlé de mon cadeau de Noël qui devait mettre plus de 8 semaines pour être à ma taille. Après avoir retéléphoner à la boutique j' apprenais qu' il ne serait pas prêt avant mi - Mars!!! Sur les conseils d' une amie, j' ai appelé directement le siège social lundi qui m' a assurée me tenir au courant.

Mercredi la boutique,informée par son siège social, et pas contente, me redonnait le même délai jusqu' à ce que j' invente un gros mensonge!!!

Et là on me répond: "Ça change tout! Je vous rappelle."

Effectivement la boutique à rappelé ce matin et comme par miracle, mon cadeau est refait pas agrandi et il m' attend. Bilan 2 jours au lieu de 11 semaines plus un gros mensonge.

" Il vaut mieux s' adresser au Bon Dieu qu' à ses Saints."

Cet après - midi plongée en famille avec Nancy dans les photos et les souvenirs qui s' y rattachent avec de grosses bouffées d' émotions. Que du bonheur!

 

Samedi 25 Janvier:

C' est l' anniversaire de Nancy mais depuis quelques années on a renoncé à lui souhaiter à l' heure pile: 0h20. On attend une heure plus adaptée.

C' est aussi cette semaine qu' une amie a soufflé ses bougies, alors on va déjeuner chez elle et lui faire la bise.

J' avance ma broderie.

 

Dimanche 26 Janvier:

Un p' tit tour dans ce que l' on pourrait appeler une "épicerie fine", bien que ce ne soit qu' un groupement de producteurs de nos régions et des spécialités étrangères. 

J' adore, je trouve des tas de choses allant du kouin amann au limoncello en passant par des pâtes au citron, des dattes moelleuses et dénoyautées, mais pas mes fleurs cristalisées.

Rien qu' en écrivant, j' en salive! Et chez moi la salive est calorique!

Je retourne broder, ça vaut mieux.

Un mot de la météo de la semaine: très humide, voire crachineuse à pluvieuse, et températures entre 1 et 10°.

Quant à Ficelle, après un pettit tour matinal au jardin, elle passe le plus clair de son temps bien emmitoufflée dans son panier.

 

" En persévérant on arrive à tout."

Théocrite

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello , Enchantée!! <br /> Je découvre a mon tour ton journal et donc ton blog!! l'île de Ré !! oh nostalgie des vacances de mon enfance... Ré, Oléron, Saint Gilles... Saint palais ou j'ai vecu pendant quelques années!!<br /> Elle me manque cette jolie côte atlantique!!! Les aieux de Papa étaient vendéens et moi je suis originaire du Poitou c'est dire si je la connais bien cette région!! Même si je suis &quot;alsacienne depuis quelques années maintenant , mes racines sont là bas...<br /> Pour ce qui est du journal au jour le jour j'y avais pensé aussi mais il faudrait que j'ai de quoi meubler hi hi hi hi!! En attendant je le fais un peu fun!!!<br /> Je suis ravie de découvrir ton blog et je vais de ce pas m'inscrire a ta news et ainsi je pourrais suivre tes jolies aventures!!<br /> Belle soirée a toi!!!<br /> Bises
Répondre
M
Merci de t' inscrire! J' espère que mes bavardages te feront passer des petits moments sympas.<br /> Je vais faire la même chose chez toi.
V
Coucou mimi, ça y est ! j'ai fais le point sur mes journaleuses qui publient encore leur JOURNAL DU LUNDI et lundi prochain, paraîtra la liste actualisée avec les journaleuses à qui il faut rendre visite en priorité dont tu fais partie bien entendu !<br /> Cela a été trés instructif de faire ce point, car nombre de bloggueuses ne publient plus et il était temps de faire du ménage !<br /> D'ailleurs, j'ai fais la même chose dans mes papiers administratifs, j'y ai passé une journée mais c'est plus clair dans ma tête maintenant !<br /> Concernant, les voyages, j'ai réussi à décider z'époux à rendre visite à son fils qui travaille à CHYRE, donc au mois de juin, un petit moment d'évasion, moi qui travaille encore, ça fait du bien de partir un peu mais hélas, z'époux depuis qu'il est à la retraite, en ressent moins le besoin, mais je le travaille au corps hi hi....<br /> Tu vas recevoir, prochainement des &quot;fleurs cristallisées&quot;, de TOULOUSE....<br /> BONNE SEMAINE<br /> VOLSUL
Répondre
M
Je viens d' aller lire tous les journaux publiés ce matin... Nous ne sommes pas nombreuses!<br /> Et une idée farfelue a germé entre mes 2 neurones: et si on essayait de se rencontrer un jour entre journaleuses assidues...<br /> Roooooooooooooooo je bave déjà à l' idée des fleurs cristallisées!!!! Merci plein beaucoup fort de ta gentillesse!
L
Bonne semaine avec plus &quot;d'épicerie fine&quot; et moins de crachin ;
Répondre
M
Sans crachin du tout!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.