Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 06:00
Trompe l' oeil: peinture décorative visant à créerl' illusion d' objets réels en relief.

Un jour ou l' autre, on a tous eu l' occasion de voir ce style d' oeuvres.
J' admire ces artistes capables de telles prouesses picturales.
Quelques fois peints sur des murs aveugles, on en trouve plus souvent maintenant sur des bâches qui cachent des façades d' immeubles en travaux.
Regardez et admirez:
                                                          

avenue-Geaorges-V.jpg






                 Avenue Georges V à Paris








musée Magritte à Bruxelles
 Musée Magritte à Bruxelles

Flatiron Buildind canada



                         

          Flatirone Building au Canada. 








rue d' Aubervilliers Paris XIX

 
                                    Rue d' Aubervilliers Paris XIX

sthonorefp

Des valises pour des boutiques de luxe, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

lcl



 Une tablette de chocolat pour le siège
       du Crédit Lyonnais à Paris










vedômerev
Place Vendôme à Paris.
A droite, de plus près, le vrai et le faux réverbère devant les fenêtres très réalistes.
Crédit photos : C.
A. Pallagret , internet.

                                                    ~~~~~~~~~~

Et puis mes trouvailles presonnelles.

083081

La boutique Prada, place Beauvau à Paris VIII.
La bâche représente le dessous d' un pont enjambant la Seine à Paris.
Merci Nancy.


DSC02774DSC02776


Au coin de la rue Feray et de la rue Saint Spire à Corbeil - Essonnes dans
l' Essonne, 91.
Le nez du bateau épouse parfaitement l' angle aigu que forme le bâtiment.
Ici ce ne sont pas des bâches, les murs ont été peints directement sur les pignons.

Si vous aussi vous découvrez ce genre de décors, n' hésitez pas, envoyez - moi vos photos, je ferai un autre article!

Métiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je reçois parfaitement tes news, même parfois plusieurs pour un seul article<br /> bravo pour ces photos très réalistes<br /> mf<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que ce matin, le 24, tout est enfin réparé!<br /> Pourvu que ça dure...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime beaucoup cet art...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C' est fascinant.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' aime.<br /> Si tu en vois, envoie!<br /> <br /> <br />
C
<br /> En fait, je pratique moi aussi le trompe l'oeil.... tous les matins quand je me maquille !!! MDR<br /> Ok, je sors.....<br /> Bisous quand même ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vérifierai ça au saut de ton lit!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une bonne idée de nous faire partager ces trompes l'oeil. C'est vraiment bluffant.<br /> Joyeux noel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais aller voir...<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre de peinture...<br /> un site intéressant à ce sujet :<br /> http://fresk-yan.skyrock.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais aller voir...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.