Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 06:00

Comme l' an dernier avec "Un nid pour deux" , nous nous sommes lancé le défi de faire un kit des Éditions de Saxe.

Cette fois - ci le travail de piécé était simple mais la broderie et le quilting laissaient penser à un travail important.

kitp023-Kit-sentiments-noel-editions-saxe-z.jpg

Ayant reçu mon kit en avance sur les autres et ne voulant pas le commencer avant que chacune soit prête, je décidais de le faire, mais avec des tissus de la gamme Tilda:

DSC05170.JPG Bocal-12-13-0156.JPG

 

Les coeurs et les étoiles sont brodés au bord au point de grébiche avec la couleur contrastée: blanc sur rouge et rouge sur blanc.

Je l' ai quilté en rouge, sur toutes les coutures et de chaque coté de chacune d' elles. Dans les bandes vertes il y a 3 lignes de quilting parallèles et chaque coeur à une queue de comète arrondie.

Fini en Décembre 2012, je l' ai appelé "Sentiments acidulés".

 

En Janvier, nous avons donc débuté toutes ensemble avec les mêmes tissus. J' ai modifié

l' agencement par rapport au modèle afin de varier tous les patchs.

 

Bocal-12-13-2480.JPG

Le point de grébiche est rouge tout autour des coeurs et des étoiles.

Le quilting, fait en blanc, est le même que dans le précédent, sauf dans les coutures.

Celui - ci est titré "Sentiments d' Hiver" et a été terminé en Février 2013.

 

Bientôt ceux des Grenouilles seront eux aussi achevés,

 

"Ils sont tous semblables et pourtant si différents... "

 

♥ * ♥ * ♥ * ♥ * ♥ * ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On ne peut qu'avoir envie de faire un si joli panneau !<br /> Bon week end !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> C' est quand tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est superbe !!! bravo et bon travail à toutes, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt je montrerai les autres!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Rooooh que c'est beau !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Pas envie d' essayer?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe Mimi !!!! un grand grand bravo à toutes !!! Bonne journée Mimi !!!
Répondre
I
j'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Admirative je suis devant ce travail si minutieux ... Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Minutieux peut être, mais pas si difficile qu' il n' y parait.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Whaouuu comme c'est beau ! ! biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais toi aussi tu fais tes merveilles de broderies.<br /> <br /> <br /> Et ma coiffe?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'ignorais qu'il était en cours... le mien dort dans son emballage.
Répondre
M
<br /> <br /> On commence toujours le kit en Janvier...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.