Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 06:00

Ce mois - ci a un avant goût des belles tables de fête.

Nous réalisons un magnifique centre de table:

 

Bouquets-2296.JPG

Vu du dessus

 et vu de face

 

Bouquets-2295-copie-1.JPG

J' avoue que ma table de salle à manger ne mesure que 70cm de long... et qu' il y a des reflets dus à la plque de verre qui la recouvre.

 

Dans un plat à cake avec une 1/2 mousse, piquer à chaque extrémité en les superposant, une feuille de Washingtonia, puis un plumeau de beargrass et enfin une branche de 4 à 5 fleurs de lisianthus.

 

Sur le dessus, on place vers l' arrière gauche, une feuille d' aspidistra  pliée en 2 puis ramenée vers l' avant ( feuille avec la ligne jaune, et la pointe dépassant à l' avant)

 

De tout petits bouts de thuya cachent les trous où la mousse est visible sur le tour, comme les rouleaux de tronçons d' une feuille de pandanus coupée en 2, tenus par une perle.

 

De chaque coté de la feuille d' aspidistra, on place 3 fleurons d' orchidées dans leurs tubes en formant un triangle, ainsi que 3 roses, dans la même gamme de ton, pour moi du rose.

 

D' autres idées de  petits décors de table ou de cadeaux d' invités sont pour bientôt.orchidee.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonsoir wouhaaaaaou !!!quelle merveille ta compo j'adore c'est superbe !!!!bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Ce n' est pas si difficile, il suffit de se lancer...<br /> <br /> <br /> <br />
I
que c'est beau : respect
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime beaucoup, c'est très frais.<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que ça ne tienne que quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci de nous faire profiter de ce joli bouquet de fleurs<br /> mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> C' est avec plaisir que je partage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
MIMI<br /> Toujours aussi belle tes compositions florale.<br /> Ca serait bien sur ma table de salle a manger.<br /> Gros bisous a vous deux et une grosse caresse a toutoune 2<br /> gina
Répondre
M
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Ficelle adoooore tirer sur les fines feuilles de ma composition, elle en met partout et joue avec!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Whaou, c'est magnifique, bravo bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Quoi de neuf chez toi?<br /> <br /> <br /> Bisottes<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe, bravo ! De mon coté samedi AM j'animerai un atelier art floral pour les enfants ayant comme thème l'avent
Répondre
M
<br /> <br /> J' espère que tu me montreras des photos.<br /> <br /> <br /> <br />
N
belle composition florale, j'adore amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Amitiés aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment magnifique !! moi qui aime les orchidées, elles sont bien mises en valeur.
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu' il te plaise, merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.