Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 06:00

Le pays d' Ouche est niché au Nord Est de l' Orne, en Basse Normandie.

 

En promenade dans cette région de L' Aigle, un village a attiré ma curiosité.

A Saint Ouen sur Iton, son ancien maire Désiré GUILLEMARRE (1820 - 1904) qui fut le doyen des maires de France, se statufia de son vivant.

Accès de narcissisme? Peut être... 

 

450px-StOuen_satue-1.jpg

photo du net

Mais Mr Guillemarre est à l' origine d' une spécificité de son village. Il a eu l' idée d' embellir le toit de sa maison avec sa cheminée. Le résultat fut une cheminée torsadée.

Satisfait de son idée, il exigea de ses administrés qu' ils en fassent autant.

Encore aujourd' hui, les cheminées qui s' écroulent, doivent être reconstruites torsadées, moyennant une subvention municipale.

 

bohin-039-copie-1.jpg bohin-038-copie-1.jpg
bohin-032-copie-1.jpg  bohin-034-copie-1.jpg
bohinn-062-copie-1.jpg  briques.jpg

Il y a aussi une colonne de 14 m de haut où l' on peut lire un texte fouillis, sans aucune ponctuation et une orthographe des plus approximatives.

C' est un éloge à la gloire de ce maire qui dirigea sa commune pendant 52 ans.

  bohin-037-1.jpg

 

Modestie quand tu nous tient...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On est jamais mieux servi que par soit même !!!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mégalomanie, narcissisme... mais original.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est marrant , ne me dis pas qu'à l'Aigle tu n'as pas été voir l'usine Bohin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sûr que si!!!<br /> <br /> <br /> L' article sur cette visite est là depuis<br /> plus d' une semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, me revoilà parmi vous après une assez longue absence. J'espère que tout va bien chez toi et je t'envoie plein de bisous et le soleil qui a fait son retour avec le printemps. A Bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout va bien ici aussi avec un beau soleil dans un ciel tout bleu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il était un peu "tordu" peut-être Monsieur le Maire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut être... mais sûrement très original.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et la fumée ? elle sort comment des cheminées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ch' ais pas paske ce jour - là, il faisait beau.<br /> <br /> <br /> Ce serait drôle si elle sortait en tourbillons.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.