Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 05:00

Semaine de gros chantiers!

 

Lundi 8 Octobre:

Il pleut! Branle bas de combat dans le salon. Il faut pousser l' existant pour faire entrer le renouveau!Un bon coup de balai s' impose.

Et l' existant pèse une tonne, très lourd à remuer. Va - t - il partir à la décharge ou vers un autre salon? Je ne le saurai jamais.

Finalement en début d' après midi, toujours sous la pluie, le nouveau arrive bien emballé dans du plastique bullé, du film scotché et du carton. Et ça pèse encore plus lourd!!!

L' existant est parti dans le camion avec les livreurs!

Une fois tout déshabillé et installé, notre salon a repris forme élégante.

Et moi je me suis bloquée le dos!

 

Mardi 9 Octobre:

Le temps est toujours aussi humide, mais il ne pleut pas... Pour l' instant!

Je n' ose pas trop bougé, mon dos n' est toujours pas d' accord mais ça va mieux.

Je me réserve pour le Bocal de cet après midi.

On a bien travaillé et bavardé. On était presque toutes là.

 

Mercredi 10 Octobre :

Au programme aujourd' hui, dégager les encombrants du garage.

Le stock de plastiques et de cartons d' avant hier va prendre la direction de la décharge.

C' est nécessaire car il faut ménager un passage allant du jardin à la rue via le garage 

Il restera aussi un stage au supermarché pour les courses.

J' ai fini mon ATC d' Octobre et aussi celle de Novembre.

 

Jeudi 11 Octobre:

Chantier - jardin. Pas de pluie ni de vent!

On fait abattre le tilleul vieux de 35 ans, qui nous "bouffait" tout le soleil du jardin. Les jardiniers sont tellement sympas et pros qu' ils nous taillent en plus les lilas et le cerisier!

Et moi je récupère 2 tronçons de l' arbre qui feront des tabourets et un morceau tressé d' une des lianes prises dans les lilas.

Je pense qu' on va abuser de leur savoir - faire et leur confier l' entretien permanent du jardin.

A peine tout était fini, les outils rangés, les branches collectées, les feuilles aspirées, que la pluie s' est remise à tomber!!!

Cours d' art floral cet après - midi.

 

Vendredi 12 Octobre:

Ménage à fond en bas pour que le salon puisse remettre "son manteau d' hiver", le tapis quoi...

C' est incroyable ce que l' on peut ramener de feuilles mouillées du jardin sous nos semelles.

Je pars en "balade de fille", il faut que je concrétise mon échange avec Roudoudou. Il me manque encore une ou 2 bricoles. J' en profite pour piquer des idées.

Et j' en ai trouvé!!! Génial pour des petits cadeaux, c' est....Ah ben non, je ne dis rien, ce sont des surprises.

Nancy a vidé une partie du garage en emmenant les 6 chaises d' avant. Merci la Puce.

 

Samedi 13 Octobre:

Ce matin c' est l' Atelier des Rainettes.

Elles ne sont que 2 au lieu de 4! Une s' est excusée d' avoir totalement oublié et aucune nouvelle de la seconde...

Elles ont bien travaillé sur une botte de Noël et un chat.

Déjeuner entre copains à la maison en entendant les averses tomber sur le vélux du salon.

Ficelle est couchée sous le boutis du fauteuil depuis 13 heures, Il est 18 heures 15, elle n' est toujours pas sortie de sa cachette! 

Il fait froid et humide, on rallume un p'tit coup le chauffage , et la cheminée  reprend du service.

 

Dimanche 14 Octobre:

Il pleut encore et toujours, mais le chauffage est recoupé.

Je bidouille à qui mieux - mieux, mais en couture. J' essaie des trucs, je cherche des idées, ma machine à coudre ne chôme pas.

J' ai aussi concrétisé la fin de mon échange, il est prêt à partir mais peut être irais - je porter directement en Touraine.

Un tea - time dans la plus pure tradition, "so british", partagé avec les enfants. Yann comme moi, aime le thé fumé, nous sommes les seuls!

J' ai trouvé ma table très kitch et ça m' a fait sourire .

 

d99865072830  "Pourquoi Dieu a - t - il fait l' homme jardinier?

C' est parce qu' il savait qu' au jardin la moitié du travail se fait à genoux."

 

Rudyard Kipling

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Semaine bien productive.... ce qui n'était pas le cas ici !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> Que t' est - il arrivé?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.