Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 05:00

Quelle semaine!

Rien que des nouveautés.

Mardi au Bocal, j' ai commencé l' enveloppe de Printemps pour la ronde entre amies brodeuses. Voilà plus d' un an que je n' en n' avais pas brodé. Là nous ne sommes qu' un petit groupe et nous n' en ferons qu' une par trimestre. C' est un rythme qui me convient bien, car j' aime faire d' autres choses comme le patchwork.

 

Je me suis lancée dans l' habillage d' une "boîte" en bois un peu spéciale...Je suis assez contente du résultat, mais la photo sera pour plus tard car c' est un chut. 

 J' ai reçu un nouveau magazine très bien fichu. On y parle de broderie bien sûr, mais pas que!

Il y a des idées de cartonnage et je me suis empressée de tester, moi qui n' ai jamais fait ça.

J' ose ! Même pas peur! Euh, si un peu quand même...

Je vais tenter de fabriquer un écritoire.

journal-001.jpg

 Il faut aussi que je cogite des idées kdo car la saison qui arrive est chargée en anniversaires.

 

En attendant, Pounet prépare le jardin pour les cloches de Pâques, les panneaux de clôture sont passés à la lasure, la pelouse est tondue...Tout est près pour la course aux oeufs de dimanche avec Matthieu.

Moi je fais un grand ménage de printemps, on roule le tapis jusqu' à l' Automne et je me lance dans un grand rangement de mon atelier.

Et ben, ce n' est pas une mince affaire...! 

 

Samedi, une autre nouveauté de Ficelle: elle grimpe sur les balustrades hautes de 2 m, saute dans l' allée et part visiter le jardin d' en face. Celui d' à coté c' est trop facile et on la retrouverait trop vite. Là elle a dû trouvé que la chambre des voisins, au 1 er étage, était mieux que tous ses dodos de la maison.

Résultats: une fugue de près de 3 heures, un retour par la peau du cou, une beuglante, et un bon lessivage car le "parfum d' ailleurs" était incompatible avec l' odorat familial.

En prime, une trouille monumentale de ne jamais la revoir. 

 

Je ne sais pas si c' est l' effet vacances, mais j' ai de moins en moins de coms et de visites...

Et en me promenant de blogs en blogs, beaucoup ne présentent qu 'un extrait du début de leurs articles. Je trouve que c' est perturbant. Je préfère avoir l' intégralité du récit, ça facilite la lecture.

 

Un dimanche de Pâques annoncé avec des averses, et finalement très ensoleillé. Déjeuner en famille sur le patio, sous l' ombre de la glycine en fleurs.

Les cloches n' avaient oublié personne, Matthieu comme les grands, tous nous avons été gâtés de chocolats. Mimine est épuisée de tant de visites et Ficelle a bien joué dans le jardin, mais sous très haute surveillance!

 

barre paques

 

  "Est - ce que la maman d' un oeuf de Pâques, c' est une poule en chocolat?"

Paroles d' enfant.

   

barre oeufs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te souhaite un bon week end<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je ne suis pas en vacances ...ET J'AIME BEAUCOUP TON BLOG ...mais abonnée à beaucoup je flemme parfois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Rooooooooooooo! Que ça fait du bien de lire un commentaire comme ça!!!!<br /> <br /> <br /> Merci 10000000000000000000000000000000000 fois.<br /> <br /> <br /> J' espère que tu aimeras encore et encore mes papotages.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nous aussi ca été un dimanche de Paques tres mouvementé. bisous gina et caresse aux bètes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que vous est - il arrivé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta Ficelle n'a pas fini de te mettre les nerfs en pelote !!! hihihihihi<br /> Groooooooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben t' es là...<br /> <br /> <br /> Je croyais que tu printhibernais! Ton silence était assourdissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> On a trop de devoirs, M'dame... plus le temps de commenter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rooooooooooooooooooooooo! Trop de devoirs!<br /> <br /> <br /> Mais il n' y a pas de dates pour rendre son devoir.<br /> <br /> <br /> On a le droit et le "devoir" même, de faire d' autres choses!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout faux. Ce sont les lapins de Paques qui pondent les oeufs en chocolat. Qu'on se le dise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Antoine, mets tes lunettes!<br /> <br /> <br /> T' as déjà vu des lapins pondre?<br /> <br /> <br /> Que dans l' Est, ce soit eux qui apportent les oeufs, d' accord, mais ils sont vivipares<br /> <br /> <br /> d' après mes souvenirs d' écoles. Très vivipares même...!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que Ficelle n'a pas oublié de faire des siennes.<br /> Oui, tu as raison en ce moment il y a moins de monde à cause des vacances de Pâques.<br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais où s' arrêtera - t - elle?<br /> <br /> <br /> Vivement la reprise, alors!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.