Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 05:00

Thé bien sûr et sans lait, merci!
Qu' est ce que je raconte!!! Je suis dans le chapitre "Patchs", ça n' a rien à voir...

Et pourtant...!
Voilà un petit ouvrage fini samedi dernier:




 




C ' était un exercice que je n' avais jamais appris.






On dessine le modèle sur de l' intissé, puis on place les tissus sur cette base et on coud un peu comme le système du crazy.

Le modèle définitif est en "miroir" par rapport au dessin d' origine.









Le système d' attache était lui aussi un autre exercice appris avec Sylvie - Cagouille pendant un Bocal d' été.

 

Plusieurs Grenouilles ont réalisé ce même petit panneau, chacune dans ses propres tissus. Ce sera sans doute, un des thèmes d' une prochaine exposition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il est trés joli ce petit panneau
Répondre
M
<br /> Je l' aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
F
Du charabia pour moi, mais j'applaudis la beauté de l'ouvrage et la dextérité de notre Mimi !<br /> Gros bisous à toutes.
Répondre
M
<br /> Mais non!<br /> Un jour, je te montrerai!<br /> <br /> <br />
N
C'est ce qu'on appelle de la couture sur papier non? mais tu peux très bien avoir le motif comme sur l'image, il suffit de coudre à l'envers.C'est là que nous utilisons de la millette (protège couche de bébé en intissé sec à prix très abordable).Je te montrerais çà.
Répondre
M
<br /> C ' est ça!<br /> Millette! je vais arriver au Bocal tantôt en leur disant que je connais le nom de l' intissé de couche que nous aussi nous utilisons pour cette couture sur "papier".<br /> <br /> <br />
N
bien joli!!
Répondre
M
<br /> Oui avec une nouvelle technique de couture.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.