Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 05:00
Le soleil est revenu, les végétaux en profitent et déploient leurs feuilles sous ses rayons.
Un après - midi, installée à coudre dans la banquette, mon regard est attiré par le va - et - vient des oiseaux qui vagabondent au milieu de la glycine et du kiwi, travaillant à préparer leurs nids.


Ce triangle vitré est le haut de la fenêtre du salon, à environ 4 mètres de haut.On aperçoit les poutres de la pergola et les premières feuilles du kiwi.
Les gourmands aussi les ont vues, ces tendres petites feuilles qui cachent de jolis petits bourgeons!

                     (même photo que la 1 ère recadrée et zoomée avec mon logiciel)



Ce sont trois petits moineaux qui n' ont peur de rien, même pas de Titi qui les surveille derrière la fenêtre.
Ils ne viendront quand même pas à bout de la totalité des bourgeons de ce que nous donne cet arbre, près de 12 kilos annuels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
whaouu, comme c'est beau. j'adore la glycine. gros bisous
Répondre
C
Quand je vois les oiseaux manger les bourgeons j'enrage alors qu'il y a des baies partout ! <br /> <br /> Ici ils attaquent le cerisier . <br /> Bises
Répondre
M
et ici l'hiver est revenu : il fait froid et il pleut !
Répondre
C
Moins poetique : ici le printemps se voit au nombre de bouze sue le toit de ma voiture... <br /> Je préférerai photographier ces charmants titi...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Je savaisque la Vendée était....spéciale, mais pas au point d' y voir des vaches volantes!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.