Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 06:00

Dans la chronique de la semaine dernière, je vous parlais de nos premiers pas dans le monde du cartonnage.
Le but, pour 4 Grenouilles courageuses, était de réaliser une boîte de couture victorienne.



Voilà ce à quoi nous devrions arriver.
Premier jour de travail en images, sous la direction de Monique.





 

 

Et au bout de quelques heures...


La photographe en titre n' a pas repris l' appareil après le déjeuner.
 Elle faisait p' être la sieste...
Toujours est - il qu' après le goûter nous avions toutes les 4 bien avancées.
La satisfaction est là . Voilà le résultat de cette 1 ère journée.

 



Vivement Mardi prochain pour la suite! 

                                                                      ~~~~~~~~~~~~

Ce mardi, il nous restait à monter la petite boîte à dé, qui n' a pas plus de 3 cm de coté...et le couvercle avec son rembourrage.
Allez, en avant!

 

On continue...

On colle d' abord le tissu sur le tour de la boîte, puis après avoir couper les coins, on rabattra le surplus vers l' intérieur .
Pour finir, un carré de fond viendra "caché" le surplus.





Quand cette petite pièce est finie, elle est collée au centre des 2 premières.


Il ne reste plus que le couvercle à réaliser. Mais, à ce moment là, Kaliméro nous avait dépassées, les pinceaux étaient secs, le tissu se faisait rare chez toutes, on avait chaud et soif, les fous - rires fusaient...à nous en faire oublier les photos.
Bref, à la fin de l' après midi, nos boîtes étaient toutes terminées, siiiiii même celle de Marie! 

 

D' accord, certains couvercles ont besoin d' un séjour sous presse, mais quand même, c' est réussi, non?

Après quelques heures de collage intensif, voici mon travail.



Pas mal hein?

Si je me lance dans une autre boîte, je pense que je reprendrai un kit...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
superbe<br /> elle est superbe cette boîte<br /> j'adore
Répondre
F
bravo Mimi, elle est vraiment super cette boite.
Répondre
C
j'avais acheté plusieurs kits pour ne pas avoir à découper les cartons, l'application des tissus suffit amplement pour me faire la main et à voir vos résultats, vous avez, vous aussi assuré !<br /> bravo<br /> mf
Répondre
F
Tout çà en une journée ????!!!!!!!!!!!!<br /> Qu'est ce qu'elle sont douées les grenouilles !! Bravooooooooooo à toutes !!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> Non, une journée et une après midi, mais toutes les pièces étaient déjà coupées.<br /> <br /> <br />
C
mimi ta boite est vraiment une splendeur et les autres boîtes aussi.<br /> tu peux être tres fière.<br /> bisous mimi<br /> cocotte
Répondre
K
super chouette et en plus bosser comme ça en groupe c'est vraiment sympa<br /> bises
Répondre
M
<br /> Les Grenouilles redemandent des travaux en groupe.<br /> <br /> <br />
C
beau travail
Répondre
C
pas mal ? non mais attends, pour une 1ère c'est un coup de maitre ! Elle est magnifique , je suis admirative BRAVO !!
Répondre
Y
BRAVO ! Vous avez bien mérité nos félicitations !Vos boîtes sont superbes.
Répondre
M
<br /> Je transmettrai les félicitations<br /> <br /> <br />
N
superbe!!!
Répondre
M
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
P
elles sont belle les boites bisessssss a toutes
Répondre
M
<br /> Merci!<br /> Stage hardanger redemandé au Bocal<br /> <br /> <br />
C
Ma Grenouille, je suis super fière de toi !!! c'est ma gni fi que !! bravo !!!..... et aussi, félicitations aux autres grenouilles qui ont bien travaillées, elles aussi
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.