Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 18:31

 

 Après une  nuit en pointillés, malgré mon « dodo » douillet, me voilà de retour à l’ expo.
La salle est toute propre, ça sent bon…Mes Grenouilles « de garde de nuit » se sont levées dés potron minet pour passer le balai et ranger un peu.


Juste le temps d’ une photo …de la "chambre à dormir". Spartiate la chambre....

 
Il était temps, les visiteurs arrivent !



 
Les puces de couturières organisées par Sylvie, continuent à bien marcher, et les curieuses se pressent devant les tables.


 
Nous avons eu la joie de recevoir Nicole ASTIER, venue avec des amies, visiter notre expo.



C ‘ est Marie qui leur sert de guide. Elles se connaissent bien, Marie ayant suivi à Palaiseau , les cours de Mme Astier.


Pendant ce temps, d’ autres brodent, Monique, Elisa, Sophie, même Pounet…enfin il essaie !




















                                                





....ou prépare leur discours, parce que c' est ça aussi le boulot d' une "cheffe"...







En circulant parmi les visiteurs, je vois les visages d’ un homme souriant et d’ une fillette brune avec des yeux superbes qu ‘il me semble avoir déjà vus. Mais je me rends à l’ évidence, je suis incapable de mettre un lieu ou un nom sur ces visions. Je continue ma promenade, rencontrant d’ autres sourires avec un nom précis.

Au bout d’ un moment, une jeune femme brune se plante devant moi et me déclare tout de go :

« Tu ne me reconnais pas ? »
Ben non pas instantanément….mais elle c’ est certain elle me connaît !!!

Mimi, fais travailler ton cerveau encombré, et vite !

 Et là mes neurônes se sont connectés, ils ont fait le lien entre les deux visages qui me faisait penser « je les connais mais d’ où ? »  et la nouvelle venue:

MAGALI!!!
Quel bonheur!
C' est peu dire que je ne m' y attendais pas! Je n' en reviens toujours pas ...
C 'est vrai qu' elle avait dit:
 "Mimi, je ferai mon possible pour venir à ton expo."
Et elle l' a fait!!!
Magali avait même prévu d' offrir son Mimystère ce jour - là à Arlette. Raté!
Arlette était à un baptême depuis l' heure du déjeuner.
On s' est bien amusées quand même, et on a fait des photos avec Magali et toutes les Grenouilles du Mimystère.


 
Vous les reconnaissez?
Allez, je vous aide.
 De gauche à droite il y a Jacqueline , Mireille, Gina, Danièle, Chanchan (K), Magali devant Monique, Chantal F, Mimi et Anita. Il manque Arlette et Sylvie.

Faisons  un tour de l' expo pour découvrir encore des choses, comme à chaque fois.




 Le coin "Asie" d' Arlette avec, à droite, la jolie  robe coréenne en soie de sa fille.






Les merveilles de Mireille, avec les visages des 4 saisons, mélangeant points comptés et hardanger, et devant , la broderie suisse.
Il y a aussi 2 très jolis cadres de broderie aux rubans d' Eliane.
Le tout est posé sur le seul quilt mystère 2008 terminé.















Tous nos trésors retrouvés dans les greniers, des bobines en bois, les dés en argent, nos cahiers de couture d' écolières... Nostalgie.




 Le tourniquet de nos enveloppes brodéesa eu un certain succès.













Les quilts mystère 2008 en cours de finition

Il y en a 3 grands et 2 dont les mesures ont été divisées par 3.





Voilà, je crois que je n' ai rien oublié dans cette visite de notre première expo. Ah si , la remise des prix... Ce sera dans le prochain article.

Je voudrais simplement finir sur un poème écrit pour l' une de nous mais que je crois pouvoir  dédier à toutes les brodeuses qui liront mes lignes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ayééééééé ! j'ai vu le quilt mystère de toi..... sacré morceau !..<br /> Bon, je continue mes ballades sur le net... encore 2h à tenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne fait que 125 cm de coté...<br /> <br /> <br />
M
Superbe expo, je confirme<br /> Mapie c'est pas grave on fera connaissance une autre fois, ne m'en veux pas mais j'avais vraiment envie de faire la surprise à Mimi, tu sais je n'ai pas vu non plus Arlette et Sylvie...<br /> Promis on se verra un jour...!<br /> Plus c'est long, plus c'est bon ... non ? <br /> Oh ! Magali la vilaine...
Répondre
M
<br /> Projetons une rencontre au printemps en Touraine...C 'est "central"...<br /> <br /> <br />
K
une superbe expo
Répondre
C
belle rencontre de brodeuses....!!<br /> c'est po juste ma soeur t'auras rencontrée avant moi...!!
Répondre
M
LE PLUS MIGNON C EST POUNET VU QUE C EST LE SEUL HOMME QUI BRODE ....
Répondre
G
bonjour Mimi,<br /> <br /> super et trés jolie cette expo !<br /> bravo à toutes et à Pounet pour l'organisation et les belles choses réalisées<br /> bisous, Gafilisis
Répondre
M
<br /> Merci c' est très gentil.<br /> <br /> <br />
C
itoun pour mes neuneuilles....c'est cro piti....<br /> super maintenant ma "gâteuse" du mimystère à un visage!
Répondre
M
<br /> Itou je renvoie!<br /> <br /> <br />
C
Vraiment, j'ai raté quelque chose !!!<br /> Euh......... j'vois pas le poeme... cro piti pour mes nieux nieux.....<br /> Bisous à Pounet !!
Répondre
M
<br /> Ouais je te le confirme!!! Tu as raté quelque chose!<br /> J' ai le poème, j' envoie,  mieux j' espère...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben dis donc la Magali elle est montée à Paris et elle ne m'en a rien dit.....
Répondre
M
<br /> Ben non, et si on avait eu un bout de cette surprise, on aurait pu s' arranger....<br /> <br /> <br />
N
et moi la 3ème bisous
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
P
je suis le 2ème Pas mal non plus
Répondre
M
<br /> Yès!<br /> <br /> <br />
A
Premier à visiter.Pas mal !NON?
Répondre
M
<br /> Ben si!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.