Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 09:42

Ce dernier week - end, Pounet, Mimine et moi, partons à la découverte de la baie de Somme et de l' Oise. Départ vendredi à 13 h !
Pour moi, habituée aux baies bretonnes de Douarnenez , de Saint Brieuc ou même celle du Mont Saint Michel ou encore la rade de Brest, j' ai trouvé la baie de Somme, petite.


Cette photo a été prise à Saint Valéry sur Somme, et on voit Le Crotoy, en face, distant de seulement 14 km par la route côtière.
Nous avons eu beau temps sans pluie. Il y avait énormément d' hirondelles. Nous n' avons pas pu visité le parc du Marquenterre, Mimine n' y étant pas autorisée, et par manque de temps.
Le lendemain, départ pour l' Oise et Beauvais où un rendez-vous de croipinettes est prévu.
(voir article "Du virtuel au réel")
La cathédrale Saint Pierre de Beauvais se fait faire un lifting, mais en trichant un peu, elle ressemble à ça:


Cathédrale gothique du XIII ème  et  XVI ème siècle, dont le choeur est le plus haut du monde avec plus de 67 m!


Elle possède une horloge astronomique de Auguste Vérité, faite entre 1865 et 1868.


Elle fonctionne à 40 de chaque heure, mais nous n' étions pas là au bon moment pour la voir.
J' ai réussi à prendre quelques magnifiques vitraux, malgré le gardien qui fermait les portes pour le déjeuner!!!


Après cette merveille, nous partons voir un joli village conseillé par Flo...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est splendide <br /> RESPECT<br /> mais dis moi Le Mont St Michel il est bien NORMAND a ma connaissance et non Breton...........!!!!!
Répondre
M
<br /> Oui bien sûr, mais c' était juste pour les tailles...<br /> Et puis de l' autre côté du Couesnon c' est la Bretagne, et le Couesnon , il est breton...<br /> <br /> <br />
F
Aaaaaaaahhh ouiiiiii, vraiment ! <br /> les phooooooootos !!!!!!!!!
Répondre
C
j'ai oublié:TRES TRES REUSSIES les photos de la cathédrale!!!!!!!
Répondre
M
<br /> J' ai juste soulevé son jupon pour voir mieux...<br /> <br /> <br />
C
quoi???????petite la baie de somme????????la prochaine fois il faudra prévoir de la faire en canoe cayak pour aller voir les phoques de près.....mimine n'aura qu'à mettre sa combi de "chienne-grenouille"....et pour le parc du Marquenterre:fo revenir!et dans la foulée vous irez faire une balade dans les hortillonnages à Amiens...et....et....yapaforeviendre!!!
Répondre
F
Les FIX Ont découvert la baie de somme il y a trois ans. Pour nous c'est un peu Plus loin.<br /> Juste un doute tu ne confonds pas les hirondelles et les mouettes?
Répondre
C
Très jolies photos !! beau WE que tu as passé !
Répondre
F
Elles sont drolement belles tes photos Mimi !!!!! J'aurais pas fait mieux !!!<br /> Pour le Marquanterre, il aurait fallut prendre un déguisement pour Mimine, ni vu ni connu, j't'embrouille !!!!
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.