Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 05:00

Pendant l' attente pour entrer au spectacle "Le Bal des oiseaux Fantômes", j' ai réussi cette photo que j' aime particulièrement:

Ce sont des oies cendrées suivant sûrement leur mentor en ULM.

Nous entrons dans un amphithéatre de 3500 places, construit sur les ruines authentiques du 1er Chateau du Puy du Fou:

Plus de 200 rapaces et échassiers, dont 150 simultanément, volent au dessus de nous en un ballet silencieux, pendant que nous écoutons la princesse Aurore égrainer ses souvenirs:

 Il y a des faucons, des hiboux grand duc, des condours, des vautours, des chouettes effraies,  qui passent d' un fauconnier à un autre, sans jamais se tromper. Des cigognes sont là aussi volant d' un coté à l' autre de l' enceinte .

Il y a encore un oiseau étrange: le serpentaire:

Mal placée pour l' avoir sans les barrières...

Il a une tête de rapace et des pattes d' échassier. Il chasse les serpents qu' il piétine de ses pattes et déchiquète avec ses serres.

Ce septacle, et celui des Vikings sont ceux qui m' ont le plus marquée.

C' est presque l' heure du dîner.

Nous cheminons le long du bel étang, siège du spectacle de nuit des Orgues de Feu, et nous passons par la forêt et la Roseraie, avant d' aller s' asseoir au restaurant en attendant l' heure du spectacle nocturne.

C' est un temps de repos bien mérité.

La suite au dernier épisode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh oui !! un beau spectacle celui là aussi..... très romantique.....
Répondre
M
On a les yeux dans le ciel ...
P
Dans le vignoble alsacien pas loin de chez moi il y a "La volerie des aigles" dans les ruines d'un château médiéval avec un spectacle superbe lui aussi !!! Bon mercredi
Répondre
M
Les spectacles avec des rapaces sont de plus en plus nombreux, mais avec autant d' oiseaux différents en même temps, je n' en avais jamais vus.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.