C' était le 5 Juillet 2014, le mariage religieux des Pinoux.
Le mariage civil avait eu lieu le 21 Juin précédent:
Pêle - mêle de photos souvenirs.
D' abord, AVANT, il a fallu décorer la salle:
Bien sûr il y a eu plein d' autres choses mises en place, mais à la fin de la journée, la décoration avait fière allure...Enfin je trouve!
Le fond de la salle avec la table de présentation, l' autre coté montrant la piste de danse était visible dans ce précédent article.
De plus près le "candy bar" et à gauche le gâteau "pas comme les autres" de mon amie Mireille.
Il ne restait plus qu' à attendre le jour J du lendemain en essayant de ne pas s' énerver.
PENDANT.
Bien qu' il ait plu la veille, le vendredi, ce samedi 5 Juillet commençait sous un ciel couvert mais les nuages n' ont pas versé une larme, contrairement à beaucoup d' autres...
Très jolie mariée dans une robe bordée de dentelle, immaculée et fluide, dont la jupe était fermée par de minuscules boutons ronds, et le dos presque nu était en dentelle.
Séverine avait dans les cheveux une couronne de fleurs et un joli chignon qui retenait un magnifique voile.
Yann portait un costume 3 pièces bleu, et comme ses témoins, des chaussettes jaune pâle et un noeud papillon en liberty fleuri jaune.
Après la cérémonie, chacun retrouve sa voiture, et nous voilà partis vers le lieu de réception pour le vin d' honneur.
Il se déroule près de la piscine et d' un jacuzzi (dont je reparlerai dans APRÈS) où chacun prend le temps de bavarder en trinquant au bonheur des mariés.
Le mur noir du fond, fait de galets plats, se transforme en cascade d' eau qui ruisselle sur toute sa surface pour le plaisir des yeux.
La réception se poursuit dans une grande salle aux murs de pierres, sous une lumière douce et colorée. Le dîner était parfait et la soirée s' est achevée au petit matin.
APRÈS, chacun est allé dormir un peu à l' hotel tout près, et nous nous sommes retrouvés le dimanche matin, dans le hall. Quelques uns retrouvaient des souvenirs de leur jeunesse...
Un p'tit baby foot avant d' aller prendre un petit déjeuner autour de la piscine.
Tout le monde se retrouve, et les jeunes mariés profitent du jacuzzi.
Dehors il pleut!
C' est un petit crachin tiède qui accueille les invités pour le brunch que nous partageons avant de finir ce beau week end en déshabillant la salle de toutes ses décorations.
Soyez heureux dans votre nouvelle vie à deux que je remplie de voeux de bonheur.