Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2022 2 14 /06 /juin /2022 05:00

J' aime les deux mais le beurre salé, y' a rien de mieux!

A part me faire saliver, j' ai été intriguée par ce titre évoquant la Bretagne. Je dois aussi avouer que je ne suis pas une adepte des romans policiers, enfin ceux du type "Fleuve noir". J' ai donc lu la 4ème de couverture du premier et ... Bing, j' ai flashé!!! 

Cathie, Alsacienne, vient s' établir à Locmaria, un petit village tranquille dans le Finistère, 

Pas de chance pour elle, un client de son restaurant meurt empoisonné après une soirée "choucroute".

S' en suit une première enquête policière qu' elle mène en solitaire pour sauver son honneur.

Après ce premier livre, je n' ai pas pu ne pas continuer avec les deux suivants. C' est ce qui s' appelle des "cosy crimes" ou encore "cosy murder", ou "cosy mystery". Ce sont des romans policiers douillets avec des enquêteurs attachants sans sexe ni violence, à déguster avec une tasse de lapsang souchong et un kouing amann bien sûr.

En plus géographiquement lisant, j' y suis! Je connais les lieux décrits entre Concarneau et Quimper, je vois là où vont les personnages, je les suis, voire devance leurs découverte des panoramas qu' ils visualisent. Ne nous y trompons pas, le village de Locmaria n' existe pas mais sa fiction rejoint parfois la réalité des villages que j' ai pu traverser lors de mes balades en Bretagne. 

Je ne ferai pas de "fiche de lecture" de ces trois livres, je vous laisse le plaisir de les découvrir et d' y prendre autant de plaisir que moi.

J' ai dévoré ces trois tomes au sens propre comme au sens figuré.

Que voulez - vous, j' ai définitivement un petit cœur de Breizh!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le livre, le beurre ..., celà donne bien envie.
Répondre
M
Ça m’attire bien… mais un autre bouquin à dévorer avant ! Il est dans mon « rétroviseur » si tu vois ce que je veux dire….
Répondre
M
Oui oui je vois bien!!! Mais si tu veux lire ceux là après je peux te les preter.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.