Il était prévu de faire un bouquet rond. Je reconnais que j' ai du mal avec ce genre de composition car petites mains et des pouces qui ne veulent pas faire ce que je leur demande. J' avais donc envisagé de faire quelque chose d' autre avec les végétaux proposés. Et puis chemin faisant, encouragée par Sophie, j' ai essayé.
Et j' y suis arrivée!
On a commencé par la feuille de fougère et quelques brins de bear grass qui sont le centre du bouquet.
Puis en "tournant autour" on a ajouté sans ordre précis tous les feuillages:
du pittosporum (feuillage panaché), du charme, du chêne, du châtaigner, de l' eucalyptus, du ruscus.
Une fois réunis, on attache sans les serrer, toutes les tiges ensemble.
Chacune reçoit 3 roses dont une plus foncée, 2 ou 3 germinis, quelques brins de gypsophile et de statice, le tout dans un camaïeu de rose.
On les insère dans le bouquet de façon harmonieuse, en desserrant légèrement le lien si nécessaire . On recoupe alors toutes les tiges à la même taille.
Avec le reste de bear grass on forme des boucles que l' on pique en bordure s' il y a des "trous". Sur mon bouquet il y en a 3. Une est visible sur la droite vers le bas.
Une fois installés au milieu des feuillage, on resserre de nouveau le lien jusqu' au moment de mettre tous les végétaux dans un vase où on les laisse libres de s' installer et de s' épanouir.
J' avoue que j' avais un mauvais souvenir de bouquet rond où le nombre de tiges à tenir en main était considérable, et il n' y avait pas eu la technique de lier les fleurs par étape qui facilite grandement les choses.
/image%2F0582856%2F20220514%2Fob_68bc1f_images.jpg)