Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 05:00

Bien que n' y habitant pas, plus depuis ... longtemps, il reste mon quartier, celui de ma jeunesse. Mon rêve: retourner y vivre un jour!

J' habitais juste au metro Raspail, je connais tout par coeur, sauf le coin derrière le boulevard Pasteur.

L' autre jour je suis tombée sur un article dans "Le Parisien"qui parlait de la gare Montparnasse. Bien que j' ai connue l' ancienne gare pour y avoir pris le train en direction de Granville pour aller à la colo dés 1965, je n' en ai aucun souvenir. Elle n' a pourtant été détruite qu' en 1969!

La nouvelle est plus "avant - gardiste"et pas tout à fait au même endroit, juste un peu plus reculée de 200 m vers le Sud.

Devant s' élève la Tour Maine - Montparnasse et ses 59 étages. Je suis montée une fois sur la terrasse à 210 m, là où la vue est époustoufflante et à 360°!

 

 

 La terrasse en forme de 2 M opposés

pour Maine et Montparnasse.

 

Je la voyais depuis les fenêtres chez mes parents. Maintenant c' est ma fille et mon petit fils qui en profitent.

Devant la Tour se tient un grand centre commercial avec les Galeries Lafayette, pile face à la rue de Rennes.. C' est juste à cet emplacement qu' était située l' ancienne gare, entre la rue du Départ et la rue de l' Arrivée.

J' ai aimé arpenter mon quartier, déambuler dans les petites rues, flâner dans ce qui est presque une annexe bretonne avec des crèperies et même "La Maison de la Bretagne"! Si, si si!.

Je me souviens même que quand je suis au pied de la Tour et que je regarde son sommet, j' ai toujours l' impression qu' elle va basculer.

C' est un quartier de la rive gauche situé aux conffins de 3 arrondissements: le 14ème (le mien), le 15ème et le 6ème. C' est un comme un petit village vivant, de jour comme de nuit, où vivent encore des tas d' artistes, un peu comme Montmartre, de l' autre côté de la Seine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi non plus je ne me souvenais plus de cette ancienne gare Montparnasse
Répondre
M
Mon rêve à moi aussi ! Retourner vivre à Paris, mais ce n’est qu’un rêve !
Répondre
M
Oui mais ça fait du bien de rêver non?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.