Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2022 4 24 /03 /mars /2022 06:00

Ce mois - ci c' est un exercice que je redoute. C' est une composition libre, c' est à dire que nous avons toutes les mêmes végétaux, et c' est à chacune de créer toute seule sans modèle.

Sophie, la prof ne passe derrière nous que pour corriger une erreur mais pas pour donner une indication.

Donc voilà:

Il y a tout au nombre de 3: des tulipes, des freesias, des branches de gypsophiles, toutes dans la même gamme de couleurs, des feuilles d' aspidistra, des prêles, et une dizaine de feuilles - ruban.

J' avoue avoir eu un peu de mal à démarrer surtout que mes feuilles d' aspidistra étaient très grandes et que la 3ème me posait problème. J' ai fini par la rouler en "tube" et la placer à l' arrière droit.

Pour le reste j' ai suivi mon instinct, utilisant même les plus grandes feuilles des tulipes, en les pliant et les piquant d' une épingle perlée pour cacher la mousse vers l' arrière.

Mes tulipes n' ont tenu que 3 jours....

Le mois prochain il est prévu un bouquet rond pour celles qui peuvent (pas moi) et pour les autres ce sera libre, voire style ikebana. A suivre!

tulipe

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Elle est très belle ta composition, J'avoue que j'aime bien l'idée de la composition libre...<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Le tout c' est de prendre son "élan" et d' oser commencer!
G
MIMI<br /> Toujours aussi belle ta composition Bravo Bisous a vous deux GINA
Répondre
M
Merci Gina.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.