Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2021 3 11 /08 /août /2021 05:00

Certaines ont résonné en moi comme des échos à ce que j’ ai vécu, à ce que j’ ai ressenti.

« Les Sept Sœurs » : j’ ai lu le 1er tome de cette saga de 7 livres, chacun pour une de ces sœurs .

A la mort de leur père adoptif chacune reçoit une lettre de lui avec un indice qui les mènera à leurs origines.

C’ est incroyable ce que l’ on veut trouver absolument quand il nous manque un maillon dans notre chaîne familiale. J’ ai connu ça et je n’ ai eu de cesse de le trouver, ce maillon manquant. Bonheur, soulagement, apaisement, bien – être… je ne saurai dire mais j’ avais enfin une réponse .

J’ ai hâte de découvrir la genèse des autres sœurs, et de voyager avec elles .

 

« Les Possibles » : ou les ravages de la Maladie avec un grand M,

 Avoir une idée très précise des atteintes des souvenirs d’ un être aimé, surtout quand le corps médical ne veut pas admettre que le diagnostic que l’ on évoque, comme je l' évoquais à l' époque,  est le bon !

Ne plus être reconnue, être confondue, être perdue dans les méandres de la mémoire maternelle… Elle devient une dentelle très ouvragée, pleine de vides !

 

« Le Tourbillon de la Vie. »

Même thème que le précédent … Les souvenirs qui s’ effacent et qu’ il faut préserver par tous les moyens possibles… Je n’ ai pas vécu aussi intensément cette situation, l’ aurais – je supportée, aurais – je su l’ affronter avec courage ? Je ne le saurai jamais  mais ce livre m’ a émue aux larmes

 

« Bretzel et beurre salé » : juste pour le titre, un mixte d’ Alsace et de Bretagne .

J’ avoue que c’ est le côté Bretagne qui m’ a titillée et je n’ ai pas été déçue. Ce fut une récréation !

C’ est géographiquement fictif, mais j’ ai reconnu des coins du Finistère Sud dans cette « enquête » policière sur fond de choucroute un brin corrompue.

Je crois qu’ il y a une suite.

En attendant je vais me remettre au patch ! Ou peut être lire encore....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci Mimi pour ces idées de lecture, ça donne envie ! :-)
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.