D' habitude je faisais un "résumé" de chacune de mes lectures. Pour "Les Sept Soeurs", j' ai préféré regroupé car cette saga est incroyablement addictive. Et facile à lire.
Plutôt que roman je dirai jeu de piste. Il y a là 6 livres, J' attends que le 7ème publié en Avril 2021 sorte en livre de poche pour avoir la série complète.
Vais - je avoir la patience d' attendre....?
Bref. Je parlais de jeu de piste: chacune des 7 soeurs adoptées encore bébés, se voit prénommée par leur père adoptif comme chacune des 7 filles du Titan Atlas et de l' Océanide Pléioné, les étoiles de la Pléïade;
Maia, Alcyone (Ally), Astrope (Star), Célaéno (Cécé), Taygète (Tiggy), Electra, et Mérope.
Maia
Alcyone (Ally) la soeur de la Tempète
Astrope (Stra) la soeur de l' Ombre
Célaéno (Cécé) la soeur à la Perle
Taygète (Tiggyà la soeur de la Lune
Electra, la soeur du Soleil
Mérope, la soeur disparue
A la mort de leur père adoptif chacune reçoit une lettre de lui avec un indice qui les mènera à leurs origines, ainsi qu' un point GPS à décrypter sur une sphère armilaire, genre de globe céleste.
L' indice de l' ainée Maia est un morceau de céramique et un point géographique au Brésil.
La seconde Ally , découvre une petite grenouille et s' envole vers la Norvège;
Pour la suivante, Star, c' est la figurine d'un petit chat noir qui va la conduire à Londres .
Cécé, la 4ème soeur, reçoit une photo noir et blanc qui l' entraine vers l' Australie.
Star et Cécé sont arrivées à Atlantis, la maison de leur père au bord du lac de Génève à seulement quelques mois d' écart. Cécé plus volubile a pris Star sous son aile protectrice, lui laissant peu de place pour s' épanouir.
Puis Tiggy découvre en lisant sa lettre directement le pays et prescisément l' adresse exacte où elle doit se rendre: en Espagne à Grenade dans le quartier del Sacromonte Cortijo(chemin) del Aire, et frapper à une porte bleue en demandant Angélina.
Electra reçoit une lettre d' une femme qui dit être sa grand' mère lui révélant que ses origines sont au Kénia dans une tribu Massaï
Et enfin Mérope... C' est la soeur disparue. Je ne sais rien et ne veut pas savoir avant d' avoir enfin ce 7ème tome en édition sde poche.
C' est une histoire, des histoires familiales qui nous font tout oublier, quitte laisser de coté les tâches quotidiennes.