Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2021 1 19 /07 /juillet /2021 09:33

Ce coup - ci je parle de 2 lectures, la 1ère que j' ai aimée et une autre en malus.

"Promis on reste amis" c' est une histoire comme je les aime, une histoire qui coule comme un bonbon doux, une histoire dont on sait d' avance la fin. C' est écrit "en direct" mais avec des chapitres en continu de l' action qui se déroule entre les 4 amis qui vivent dans la même maison. 

Janhvi, la seule fille au milieu des 3 garçons a une vie sentimentale chaotique, elle vient encore de se faire larguer. En plus son  travail de préparation d' une exposition sur la faune marine lui donne du fil a retrordre, ses idées n' étant pas celles de son irracible patronne

Peter, amoureux de janhvi depuis leurs 7 ans, vétérinaire jusqu' au bout des idées, n' arrive pas à se rendre à l' évidence: lui avouer son amour, . Il va finir par passer à côté de savie, de leurs vies.

Graham, en rupture avec sa famille qui l' a "abandonné", est en procédure d' adoption avec Léandro son mari, pour être un père attentionnéet présent, ce qu' il n' a pas connu avec ses parents partis se retrancher en Ecosse depuis son coming out.


Leandro, le temporisateur du groupe, va devoir gérer l' arrivée impromtue de ses beaux - parents, les parents de Graham, qui ne connaissent pas son existence, gérer aussi les problèmes sentimentaux de ses amis, et le stress de Janhvi pour son expo, et l' attente de la demande d' adoption. Ça fait beaucoup pour un seul homme!

J' ai dévoré ce livre, j' ai adoré arriver enfin sur le happy end.

##############################

Et puis un plus, un malus.

C' est la couverture qui m' a fait de l' oeil, c' est le cas de le dire.

J' ai failli arrété au bout de quelques pages, j' ai insisté jusqu' à la 177 éme! Je n' irai pas plus loin.

C' est trop violent! 

C' est une minette qui parle, dans ce livre d' anticipation mélé de science - fiction. Il y a la guerre et tout ce qui en découle, la faim, les moyens d' y remédier, les morts, les attentats...

Bref je ne peux pas!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christie 20/07/2021 10:29

Je te comprends Mimi: j'ai essayé aussi de lire "Demain les chats" et j'ai été très déroutée surtout par les scènes de sexe... comme chez les humains. C'était trop pour moi. Mais la lecture c'est ça aussi. On a le droit d'aimer un livre, de ne pas l'aimer. de le lire ou pas jusqu'au bout, d'en parler ou pas, de sauter des lignes.... Je fais ici référence au livre de Pennac intitulé: " Comme un roman" où il parle des droits du lecteur.

Mimi 28/07/2021 09:46

"Comme un roman" il faudrait que je le trouve.

mary 20/07/2021 10:17

Ouiiiii! Lecture= plaisir!!!!! Et si tu t'offrais une petite lecture de Collum McCann pour oublier cette vilaine histoire de chats? Bonne journée à l'ombre......

Mimi 20/07/2021 10:29

J' ai lu mieux depuis celui là, je te raconterai!

Nicopatch57 19/07/2021 13:47

La lecture doit rester un plaisir. Il ne faut pas se faire violence trop longtemps.

Mimi 20/07/2021 10:28

Ben là c' en n' était pas un, de plaisir!!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.