Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2021 4 15 /07 /juillet /2021 05:00

C’ est un bouquin « récréation » comme je les appelle, ces livres que je dévore entre des lectures plus « littéraires » dans le sens « sérieux » comme le dernier en date, dans la saga des Cazalet.

J’ aime me déconnecter d’ un livre dit sérieux en m’ immergeant dans un autre, facile . Et quand il y a un « happy end » c’ est encore plus que parfait, comme celui – ci !

 C’ est le difficile équilibre entre la vie rêvée de Cat et la vie réelle de Katie.

Katie, fille de la campagne du Somerset, se fait appeler Cat, gomme son accent pour travailler à Londres dans une boite de publicité. Elle vit sa vie rêvée sur Instagram mais compte ses moindres dépenses,  loge en colloc’ dans une minuscule chambre à des heures de transport de son travail. Jusqu’ au jour où elle est renvoyée par sa patronne tyrannique.

Retour à la case Somerset dans la ferme de son enfance entre son père et sa belle mère qui veulent créer un glamping. ( camping glamour). Son amour - propre la bâillonne.

Pour ne pasles inquiéter et leur avouer son licenciement elle s' invente un congé sabbatiquet décide de s’ investir à fond dans leur projet, au point de faire de cette ferme un lieu de détente et une adresse à ne pas manquer du « Tout Londres ».

Et qui y vient ? Ses ex patrons ! Vengeance en vue… ou pas ?

J’ ai  éclaté de rire en lisant les premières pages où l’ auteure décrit son trajet métro – boulot. Un pur régal. C' est du vécu! J' ai adoré son sens de l' observation, ses réflexions, son humour.

Je testerai sans doute d’ autres romans de cette auteure.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Heidi 10/08/2021 16:21

Encore une bonne idée de lecture ! Merci Mimi !

plume 15/07/2021 14:05

Tu me donne envie de le lire. Comme toi j'aime bien alterner les genres. Bisous

Mimi 20/07/2021 10:27

Un delicieux moment de détente!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.