Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 05:00

Voilà 8 longs mois que les cours d' art floral n' avaient pas eu lieu. Et puis ça y est, on a pu reprendre. Prévenue alors que j' étais en Bretagne sans acces à ma messagerie, mon amie Colette a fait le necessaire.

C' est comme ça que nous nous sommes retrouvées le jeudi 17 Juin, chaud et orageux pour faire un bouquet:

Ces pivoines parfument toute la maison!

 

Commencer par couper en 3 la feuille de pandanus et piquer la plus petite à gauche, la moyenne à coté en biseautant leurs bords supérieurs, et enfin la pointe en suivant une diagonale. J' ai eu droit à 2 pointes.

 

Effet bord de mer, une fois piqués mes tronçons m' ont fait penser à des cabanes de plage...

 

Placer 2 feuilles d' arabia à plat à droite et à gauche posées sur le contenant.

Faire 2 "boucles" avec des feuilles de graminées et en placer une à l' arrière et l' autre entre les tronçons de pandanus.

Il y a trois pivoines, le bouton vient à l' arrière près des pointes de pandanus, la plus ouverte coupée court vient se placer à l' avant et la 3ème debout entre les feuilles d' arabia

Faire un noeud de toile verte et le piquer à droite.

Cacher la mousse à l' aide des feuilles de pivoines et/ou des feuilles de lierre.

Les pivoines n' ayant duré que quelques jours, je les ai remplacées par des roses du jardin qui embaument autant que leurs copines.

Tant que les feuilles de cette composition ne jauniront pas, je referai ce bouquet avec les mêmes roses. Aujourd' hui j' en suis à trois fois déjà.

 

J' espère que nous allons enfin voir le bout de cette pandémie et que nous pourrons nous retrouver en Septembre pour une nouvelle année de cours. Ils sont programmés mais pas encore confirmés.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est la vie qui reprend son cours de manière bien agréable... <br /> Belle composition!
Répondre
J
J'aime beaucoup l'Art Floral.<br /> Les pivoines et les roses ne tiennent pas longtemps, mais ce sont de belles fleurs..<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci, moi aussi j' aime faire des bouquets. Je viens de te contacter via ton blog. Je n' ai pas ton mail.
H
Magnifique ! Ce doit être bien agréable à faire !
Répondre
M
Oui surtout avec le fait de retrouver les copines!
C
J'apprécie que nous puissions remplacer les pivoines par des roses. Malheureusement, celles du jardin ont souffert de la pluie.
Répondre
M
Ici elles n' ont pas trop souffert, j' en ai encore de belles sur les rosiers qui fleurissent<br /> en décalé
M
Très joli<br /> Mes roses ont mal supporté le dernier orage, plus de pétales au sol que sur le rosier…
Répondre
M
Ici ça va... Les rosiers sont près de la clôture, est cela qui les a en partie protéger?
N
C’est l’inconvénient des pivoines, elles ne durent jamais longtemps mais elles embaument.
Répondre
M
Exactement. Les miennes ont subi les pluies.
P
C'est sympa de pouvoir reprendre nos activités. Ton bouquet est très joli. Bises
Répondre
M
Merci c' est gentil. Ces cours nous manquaient à toutes.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.