Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 05:00

C' est  le tome 2, la suite de "C' est arrivé demain". La lecture est aussi fluide que dans le 1er opus, on ne se noie pas dans le vocabulaire technique, même si on n' est pas informaticien.

Dns le premier livre, Maya, une des 9 hackeurs "Robin des Bois" avait disparu. Au début de celui - ci elle est en facheuse situation.

Bien que le seul mot d' ordre de leur groupe est de ne pas se réunir, voilà qu'ON   convoque  Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Maya, Diego, Vital, Malik à Kiev.

Qui est ON? Ils ne sont que 8! Qui est le 9ème?

Qui a eu l' idée de créer ce groupe destiné à rendre le Monde meilleur, ou tout au moins plus juste? Et à faire tomber les "fauves" qui ont tous les pouvoirs et qui agissent sans que personne ne sache comment les stopper. Pourquoi?

Un autre problème se pose: Maya n' est pas au rendez - vous .

Il faut reconnaitre que bien que soumise au confinement, j' ai voyagé avec les personnages de ce roman d' espionnage: je suis allée à Londres, Berlin, Kiev, Rome, l'île de Jersey, Istanbul et même la Syrie en guerre, sans jamais ressentir le moindre décalage horaire!  J' ai utilisé des moyens de transport inouïs. 

J' ai aimé lire les chapitres courts, passer d' un personnage à un autre, et en même temps changer de ville. découvrir des illustrations au fil des pages, et m' arreter à la fin du livre sur un suspens.

Il faudra attendre le tome 3 en cours d' écriture.

Faites vite Monsieur Marc Lévy!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci Mimi pour ces billets toujours très bien rédigés, et qui donnent envie de lire.
Répondre
N
Pas trop le temps de lire en ce moment mais je vais me rattraper en juin.
Répondre
P
Perso je l'ai moins aimé que le premier, mais le suspens est bien au rendez-vous. Hâte de lire le tome 3 pour enfin connaître la fin. Bises
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.