Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2021 5 04 /06 /juin /2021 05:00

Après la lecture d' un thriller- polar, d' un roman d' espionnage, et d' un livre impénétrable où j' ai calé, il me fallait un truc, doux comme un bonbon.

J' ai choisi dans ma pile à lire un petit bouquin format poche avec une couverture sympa:

Noël, la neige, des amoureux, ça me promettait une belle histoire, une bluette qui démarre à cause d' une erreur d' orthographe..

Je n' ai pas été déçue! D' accord ce n' est pas de la grande littérature, d' accord on devine dés le premières pages la fin, mais ça détend!

Merry une jeune femme travaille en cumulant des heures supplémentaires dans une société de Consulting dirigée par un patron exigeant, hermétique et taciturne, afin de gagner de l' argent pour finir ses études.

Sa mère et son  frère trisomique plus jeune qu' elle, lui offrent pour son anniversaire un abonnement de 6 mois  sur un site de rencontres. 

Pas très emballée, elle finit par s' inscrire et s' étonne de recevoir une réponse . Elle et l' inconnu ont le même avatar!

Nous lecteurs nous savons tout, eux ignorent qui est qui! 

C' est une histoire fluide fraîche, simple et compliquée, légère où l' humour survole tout.

J' ai aimé les valeurs que ce livre développe, l' altruisme, la famille, l' esprit de Noël.

C' est un livre "cocooning".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ça fait du bien de temps en temps, il ne faut pas bouder son plaisir ! Merci Mimi !
Répondre
M
J' aime changer de genre...
C
Appréciable après le livre non terminé !
Répondre
M
Oh oui . C' est une "récréation" litteraire.
P
De temps en temps ça fait du bien de se laisser aller à lire des romans fleur bleu. Bises
Répondre
M
Il ne faut pas bouder son plaisir.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.