Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2021 3 28 /04 /avril /2021 05:00

J' avais lu sur Facebook qu' un collectionneur parlait de sea glass sur une plage réunionnaise où il n' y avait qu' à se baisser pour les ramasser. Ça m' a fait rêver...

Une amie, Christie, collectionneuse de sables comme moi, a toujours habité sur l' Ile de la Réunion. Donc elle la connait mieux que personne. 

Et bien je lui ai fait découvrir un coin de plage qu' elle ne connaissait pas. Je suis très fière de moi.

C' est à Saint Pierre de La Réunion, la Ravine Blanche et la petite plage de Salahin. Il y avait autrefois une usine d' embouteillage de limonade, la fameuse C. O. T . Chan - Ou - Teung

Et effectivement, il n' y a qu' à se baisser pour ramasser ces morceaux de verre polis par l' océan et le sable. C' est ce que Christie a fait pour moi!

On dirait des bonbons à la menthe, et une seule de couleur brune comme les bouteilles de limonade.

Je ne la remercierai jamais assez d' être allée exprès pour moi de l' autre coté de son île malgré tous les soucis qu' elle traverse en ce moment. 

Ces larmes de sirènes réunionnaises sont bien plus "pastel" que leurs cousines de métropole. Je ne sais pas si Christie a choisi et trié mais celles que j' ai reçues semblent plus grosses .

Merci infiniment pour ce très beau cadeau, en espérant que tout aille mieux pour toi et ta famille.

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as des amies en or. Te voilà comblée. Très sympa de la part de ton amie Je cherche toujours comment t'envoyer la ponte de natice sans qu'elle se casse, c'est hyper fragile et avec la douceur de la poste je crains le pire. Bises
Répondre
M
Peut être dans une boite rigide.... Je te rembourserai les frais postaux.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.