Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2021 3 31 /03 /mars /2021 05:00

Sur les plages je ne collectionne pas que le sable et les minirikiki coquillages. Je cherche, je gratte et je ramasse des larmes de sirènes. 

Ce sont ces petits morceaux de verre  que la mer et le sable polissent au fil du temps. Il y en a des verts, des bruns, des blancs et parfois on a la chance d' en trouver des bleus très rares.

A la campagne j' ai rempli une "Dame Jeanne" , énorme bonbonne ronde d' environ une dizaine de litres. J' en ai parlé il y a 5 ans dans un article, mais les photos ont disparu.

Ici à la maison, j' ai trouvé une jolie bouteille de 70cl pour contenir ces sea glass  supplémentaires amassés au fil d' échanges et de cadeaux.

Ils viennent tous des côtes françaises, et en majorité de Bretagne. Merci Mary! 

J' en ai d' autres de San Francisco et d' Italie,  mais ils sont beaucoup plus petits, plus ronds et moins colorés.

Si je savais faire je me fabriquerais un joli collier ou un petit bracelet avec ces "perles" qui n' en sont pas, mais je ne sais pas percer le verre...

Je ne sais même pas si c' est possible de le faire dans la longueur et dans l' épaisseur !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu auras bientôt des larmes de sirène réunionnaises! <br /> Eh oui! Elles ont pris l'avion il y a quelques jours !
Répondre
M
Rooooo merci Christie pour cet envoi. Je suis contente de t' avoir fait découvrir ce coin depuis la métropole!
L
Je ne savais pas que ces morceaux de verre s'appelaient des larmes de sirène C'est très poétique
Répondre
M
Et c' est très beau. <br /> Y en a - t - il en Grèce?
M
que c'est joli, j'avais commencé mais j'en ai eu 2 ou 3,<br /> <br /> Merci pour le partage,<br /> Bonne journée, <br /> <br /> XXX
Répondre
M
C' est un début...
P
Très jolis en déco dans une bouteille. Pour percer le verre, il te faut des forêts spéciaux, un étau et surtout comme pour la pierre travailler sous un filet d'eau. Pas évident. J'ai essayé de faire un collier avec de petits galets trouvés à Tahiti en me servant de fils de fer, mais pas évident d'enrouler correctement le fil autour des pierres pour que ça tienne. Mais il y a des créatrices qui y arrivent très bien; Regarde sur le net, les tutos. Bonne création. Bises
Répondre
V
Quelle collection ,c'est super d'avoir des donneurs du monde ,internet à des dérives mais il y a des circonstances où ca nous fait du bien de la bienveillance de certaines personne .bonnes journée ensoleillée
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.