Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2020 1 19 /10 /octobre /2020 05:00

Un samedi gris et pas engageant attendait que je prenne mon aiguille pour faire un bloc du projet fou. J' ai fait le dessin, choisis mes tissus, tracé mon bloc, enfilé l' aiguille et....J' ai voulu m' accorder une récréation lecture.

Il était 10h du matin...

Il est 16h30 et je n' ai pas repris mon aiguille! J' ai fini mon livre! C' était le 3ème opus de cette série: "La petite boulangerie du bout du monde."

J' avais littéralement avalé le 1er et le 2ème, je m' économisais le 3ème mais je n' ai pas résisté longtemps.

Du coup je groupe les deux livres en même temps:

La vie de Poly et de Neil son macareux continue au fil des saisons avec ses aléas et en odorama! Ça sent bon le pain tout chaud, les croissants croustillants et les embruns marins comme à Chausey. La vie, sa vie est faite de petits bonheurs tout simples et de problèmes qu' elle croit invincibles et qu' elle surmontera à coups sûrs.

Mais heureusement tout finit toujour bien sinon je n' aurais pas pu aller au bout de cette trilogie parfumée.

Et bonus supplémentaire, comme dans le premier, il y a aussi des recettes de pains et de gâteaux dans ces deux là aussi!

La seule chose que je regrette, c' est qu' au début du livre , il n' y ait pas le plan de cette île pour se repérer...

Si vous trouvez ces livres, n' hésitez pas c' est agréable à lire, avec une tasse de thé et une tartine de pain grillé où fond un peu de bon beurre salé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour le partage, passez me voir sur mon blog. https://hifi-mathis.blogspot.com/
Répondre
M
????????????
P
Je me laisserai peut être tenter! J'ai lu celui que tu nous avait recommandé: tout ce qi est sur terre doit mourir. Je n'ai pas du tout aimé. Mais chacun ses goûts! Bises
Répondre
M
Loin de moi l' idée de "recommander" tel ou tel livre!!! Je ne fais que donner mes impressions de lectures qui sont plutôt eclectiques dans leurs styles. On a le droit d' aimer ou de ne pas aimer. Tu aimes marcher, j' ai horreur de ça!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.