Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2020 2 25 /08 /août /2020 05:00

Pour mon séjour campagnard, j’ avais emporté un « pavé » de Michel Bussi de plus de 750 pages. Honnêtement j’ « oubliais » de l’ ouvrir car les patchs quotidiens de mon projet fou me prenaient beaucoup de temps, mais pas que .

Chez nous le 14 Juillet est une institution surtout quand il englobe un week end. Cela nous permet de fêter joyeusement l’ anniversaire de Pounet qui tombe le 12 du mois. Ce qui veut dire que la maison est pleine, des enfants, de Matthieu, et des amis, et que tout le monde mange et dort…

Une fois la maison plus au calme et après avoir pris un peu d’ avance sur le patch, j’ ouvrais enfin le livre.

J’ ai beau être cartésienne, agnostique, ne croire que ce que je vois, j’ aime la légende de l’ Arche de Noé, les Licornes, le Déluge, le Mont Ararat…

Ce livre est le scénario d’ un film d’ espionnage digne d’ un James Bond, un thriller d’ un Indiana Jones.
J’ ai repensé en souriant à une réflexion que j’ avais faite en cours de religion chez les Bonnes Sœurs en classe de terminale et qui m’ avait valu 4 heures de colle et un éclat de rire de mon père ! J’ avais osé dire : 

«  Finalement il n’ y a qu’ un seul Dieu mais il a plusieurs noms : Yahvé, Mahomet, Allah… »

Je n’ étais pas loin de l’ idée de ce récit.

J’ ai aimé ce roman ésotérique, ce thriller au rythme effrénée, parfois violent et cruel, cette intrigue historique et diabolique, cette course incroyable aux quatre coins du monde, mais il faut oser entrer dedans . Une fois qu’ on y est, on ne peut plus le lâcher.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu aiguise ma curiosité; je vais me mettre à sa recherche!. Et ta réflexion en terminale est tout à fait juste!! Bisous
Répondre
M
Si tu le trouves et que tu le lis, tu me donneras tes impressions. Bonne lecture.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.