Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2020 5 11 /09 /septembre /2020 05:00

Une abuela ( grand’ mère espagnole) lègue à sa petite fille une commode à 9 tiroirs, avec une couleur pour chaque et dans chacun, un morceau de sa vie entre son pays natal quitté sous la dictature franquiste et la France où elle est une étrangère .

J’ ai cru lire une autobiographie d’ Olivia Ruys, puis une biographie de sa famille …
Je me suis perdue dans les points communs entre elle, Olivia, qui a un fils nommé Nino et la narratrice qui a une fille Nina.

C' est un roman! C' est écrit sur la 1ère de couverture!

Donc c’ est un roman où, à chaque tiroir ouvert, un objet nous fait  dérouler le film de la vie de Rita, l’ abuela.  

On découvre les secrets et les destins de vies de 4 générations de femmes de la même famille, depuis la guerre civile espagnole de 1936 jusqu’ à nos jours en France.

C’ est tout un pan de l’ Histoire d’ Espagne qui mériterait que je m’ y intéresse de plus près.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un roman qui donne envie de le lire...pour cette Olivia Ruiz,chanteuse si attachante et aussi pour l'Histoire de cette période si douloureuse de l'Espagne (et du Monde...).<br /> merci MiMi et bonne journée! plein de bonnes ondes et de ciel bleu breton.
Répondre
M
Oui de bonnes ondes, plein plein plein s' il te plaît!
C
J'ai entendu Olivia Ruiz parler de son livre à la radio et de son intérêt pour la psychologie trans-générationnelle, elle m'a donné envie de le lire, tu confirmes cette avis, merci Mimi !
Répondre
M
Tu me diras ce que tu en auras pensé.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.