Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 05:00

Jusqu' à maintenant ça allait à peu près bien… Depuis vendredi de la semaine dernière, ce n' est plus pareil! Il pleut et il refait froid.

En parodiant Charles Aznavour:" Le confinement est moins triste au soleil." On a rallumé le chauffage mardi pask' à 17° dans le salon c' est juste pas possible. 

 

Mardi, le Premier Ministre parle:

On va avoir le droit, enfin certains, de circuler dans un rayon de 100km. Depuis chez nous, et nous ne sommes pas à Paris, ça donne ça:

La mer, ben c' est trop loin… ma campagne aussi.

Pour Nancy , faux départ: sa rentrée était prévue le lundi 4 Mai, puis reportée à mercredi 6 Mai. Finalement ce ne sera que le 11 Mai faute de matériels de protection. Et tout n' est pas encore arrivé au cabinet!

Matthieu ne retournera à l' internat que le 26 Mai et seulement du mardi au jeudi pour l' instant.

Et pour Yann, confinement ou pas, rien ne change, il continue à travailler comme d' habitude.

A part ça, entre deux séances de patch, je révise mes classiques. Oh non pas en livres, pas plus maintenant qu' à l' époque du bac d' ailleurs, non juste en film. J' ai révisé Gustave Flaubert et Madame Bovary, Victor Hugo et Les Misérables, Honoré de Balzac et le Colonel Chabert. Trois après midi mieux qu' avec les "films cultes", sortis des fins fonds de tiroirs de la télévision vus et revus des dizains de fois, diffusés les semaines précédentes.

Et puis j' en avais perdu l' habitude, 50 jours sans appels intempestifs pour proposer tout et n' importe quoi, ce mercredi, en moins d' une heure, on m' a proposé 2 fois d' isoler ma maison pour 1€!!!

 

Jeudi 7 Mai:

Et voilà, on est dans le rouge et pour un bon moment! Les parcs, cimetières restent fermés mais les commerces rouvrent pour les "jeunes"! Ben oui car les vulnérables restent confinés.

J' ai besoin qu' on m' explique le terme vulnérable. L' est - on en fonction de son âge au delà de 65 ans , ou bien parce que l' on a une maladie chronique ou un handicap. Y- a t - il des degrés de vulnérabilité?

A écouter les consignes j' ai l' impression que les "vieux" dits vulnérables, ( et j' en suis une), doivent rester chez eux confinés ou ne sortir juste pour le nécessaire, ne pas recevoir de visites, rester isolés. On est chez nous comme dans un EPHAD!!! Je ne suis que "vieille" pas malade, ni handicapée. Ah oui mais en surpoids, donc vulnérable qu' Ils disent.. Ce ne serait pas de la discrimination?

JE VEUX VOIR MES ENFANTS, LES SERRER DANS MES BRAS, LES EMBRASSER!!! JE SUIS "EN MANQUE"...

Ben tout ça n' est pas pour demain...

A coté de cela certains personnels médicaux ont droit à des masques FFP2 suivant leur travail et l'Ordre de leur profession, qu' ils doivent acheter en pharmacie sur présentation d' une attestation mais on ne leur vend que des masques chirurgicaux! Cherchez l' erreur.

J' arrête mais tout ça me met très en colère!!! Et lundi 11 Mai, je sors! je ne sais pas où mais je sors! Na!

 

Samedi, on apprend 2 nouveaux foyers de contagion dans 2 départements verts, et qui le restent! La Vienne et la Dordogne.

 

Il y a quand même une note positive ce dimanche: une ancienne camarade de classe entre1963 et 1967 a fait du rangement pendant son confinement et a retrouvé par je ne sais quel miracle, mon numéro de téléphone. On ne s' étaient pas parlées depuis 53 ans! Peut être nous reverrons - nous un de ces jours.

 

« On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal. »

Marguerite Yourcenar

 

A suivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.