Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 05:00

Ce mardi, notre Premier Ministre l' a dit: tous les commerces rouvrent dés le 11 mai, mais pas les cafés ni les restaurants. On va pouvoir aller faire des courses MAIS avec un masque devenu obligatoire ET sans dérogation de sortie après le 11 Mai.

Du coup je suis allée voir si mon retour sur investissement était pris en compte. Et ben oui! J' ai offert du tissu et de l' élastique pour une association de la ville, et j' ai reçu 2 masques en tissus:

Liberté , Liberté chérie, mais contrôlée, restreinte! Pas question de partir à la campagne, la mienne est à plus de 100km. On reste dans son département. C' est bien paske la limite du mien au Sud, comme à l' Est, n' est qu' à 4km, , juste là où sont des amis. Mais à l' Ouest il y a au moins 25km et je n' ai rien à faire par là!!!

Sans parler des enfants que 3 ou 4 départements et 35 km séparent de nous. Quand nous reverrons - nous?

Bref pas de déconfinement, juste un confinement "light"! Et la France sera en rouge et vert!

Et pour revenir aux masques, ce jeudi matin, surprise! La ville distribue gratuitement des masques chirurgicaux.

Merci ma ville!

Nous en avons reçu 2 par personne, en porte à porte, avec le mode d' emploi.

Ben oui paske plein de gens vus à la télévision le portent de façon complètement inutile, et ça m' énerve!!!!

Il faut que la bouche ET le nez soient complètement cachés! 

 

Vendredi 1er Mai: on s' offre du muguet porte - bonheur virtuel! C' est mieux que pas du tout mais il n' y a pas encore l' odorama et c' est dommage. Pounet en a quand même trouvé du vrai rien que pour moi.

Le beau temps que nous avions depuis des jours et des jours est reparti. Il est probablement fatigué d' avoir ensoleillé nos journées de confinement.

C' est peut être aussi paske j' ai fait de la pâtisserie, activité d' une rareté indéniable pour moi:

Une tarte rhubarbe- pommes. J' adore la rhubarbe. Là il n' y en avait pas assez pour garnir ma pâte, j' ai rajouté des pommes coupées en petits morceaux: un délice. Bon faut pas exagérer, j' ai pas fait la pâte, mais quand même, j' ai fait cuire la rhubarbe et j' ai bu le jus!!!

D' accord, tout ça fait beaucoup entre la gelée de lilas la semaine dernière et ma tarte cette semaine, faut plus s' étonner si le soleil s' est carapaté!

Dernière nouveauté des instances du pays: la France n' a pas 2 mais 3 couleurs, le rouge l' orange et le vert suivant le taux de contamination de ce fichu virus.

Nous sommes dans le rouge! Les enfants aussi! Les amis de la région parisienne et ceux de l' Est aussi. Ma famille éloignée, (c' est le cas de le dire) est dans le vert,  d' autres amis aussi et ça fait bien plus de 100km!!!  Quant à ma campagne, c' est indécis puisqu' elle est en orange… De toutes façons, on n' a pas le motif impérieux indispensable pour nous déplacer, donc on reste à la maison.

Comme je suis en avance sur mes blocs quotidiens de mon 365, dimanche après - midi, séance bidouillage de couture:

J' ai fabriqué 2 masques sans plis, mais bien couvrants. Ils sont même réversibles, l' un avec les élastiques pour les oreilles et l' autre pour moi avec les élastiques autour de la tête sinon je m' emmêle avec mes lunettes et leur cordon. Je n' en ferai pas des dizaines, on a ce qu' il faut pour pouvoir les laver entre chaque sortie.

On est au 48ème jour, encore 8 et c' est, en principe mais pas certain... la date du déconfinement.

 

« Le confinement n'est pas une suprématie,

c'est être responsable en agissant pour un lendemain meilleur. »

Sonia Lahsaini

 

A suivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ici on ne peut pas sortir de notre département et les iles sont bouclées.
Répondre
N
Nous sommes aussi dans le rouge et loin de tout car nous ne pouvons même pas aller en Allemagne qui se trouve en grande partie dans nos 100 km. Je fais toujours des masques même s’ils ne valent plus rien maintenant qu’on peut en acheter! Drôle de période. Bises.
Répondre
M
Et je crois qu' on est dans le rouge pour un bon moment!<br /> Pour les masques en tissu, j' en ai fait juste 4 pour pouvoir les laver entre 2 utilisations, chez le kiné ou autre.
D
Mimi<br /> Vous pourrez nous rendre visite car ont est toujours pas parti .<br /> Bisous gina
Répondre
M
C' est aussi valable dans ton sens!
M
Déconfinement, déconfinement... Ca va nous donner quoi à nous de l'Essonne ? plus l'attestation à faire, c'est tout ! Pfftt !
Répondre
M
Exactement!!!!<br /> On n' est pas près de se faire une sortie de "filles - chiffons", ni un p' tit resto toutes les deux!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.