Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 05:00

En Avril ne te déconfine pas d' un fil

En Mai pas sûr de pouvoir faire ce qui te plaît.

Et comme disait Jean Gabin:

"Maintenant je sais qu' on ne sait jamais…" 

 

Ça c' était lundi, on reste confiné jusqu' au (au moins)  11 Mai! Ça va paske mon 365 m' occupe bien la tête et les doigts mais j' ose avouer que les conversations WhatsApp avec les enfants ne me suffisent plus. Déjà PasPâques est passé sans eux. Combien de temps encore avant de se revoir, de s' embrasser, de discuter en direct sans un écran de téléphone entre nous? Bref je reste optimiste!

 

Voilà que ce mardi matin j' ai bricolé un peu pour voir mon 365 en entier maintenant que j' en suis aux blocs clairs. J' ai tendu ma toile contre mon étagère des sables, je peux encore ajouter des blocs sur les 4 cotés sans que ça traîne par terre . Tanpis pour Ficelle. Ces blocs clairs ont commencé le 11 Avril, donc déjà 4 de faits mais aussi une douzaine de perso déjà en kits prêts à être cousus.

Et puis je me suis équipée pour aller en course mais pas à "l' heure des vieux", pas le courage, et seulement avec des gants. Il y avait du monde, des rayons désertés de certains produits mais j' ai trouvé ce dont j' avais besoin. J' ai complété avec une commande de fruits et légumes qui sera livrée jeudi matin.

 

Mercredi matin mon genou s' était fait oublié depuis un mois et voilà qu' il me "chatouille". Une chance si je peux dire, j' ai un autre rendez - vous déjà pris et prévu pour la semaine prochaine. Aurais - je droit à une autre infiltration?

Roooo, je me suis complètement trompée hier sur le bloc du jour. Je le trouvais facile, je suis partie comme un V1! J' ai tracé et cousu en moins d' une heure un magnifique et facile  carré!

Et ce matin je me rends compte de mon non, mes erreurs. D' abord ce n' était pas un bloc clair mais un bloc foncé! En plus ce n' était pas un 15 cm, mais seulement un  petit de 7cm 5!

Le clair restera quand même dans la bande!

Surprise: on a réussi à "se voir" tous les 4 avec un coup de téléphone en Visio! C' est mieux qu' un appel lamda mais ce n' est pas encore du réel.

 

Aujourd'hui jeudi, c' est le jour des "Premières"! C' est le 1er déjeuner sur le patio, avec les 1ères fraises, succulentes et bien sucrées, les 1ères framboises. Le maraîcher avait livré ces beaux fruits juste avant le déjeuner.

C' est aussi la 1ère fois que je suis à jour de mes blocs à midi. Donc, je ne peux plus reculer, il faut que je me prenne par la main, que je booste pour que le salon retrouve sa tenue de printemps. Le tapis est roulé jusqu' en Octobre, le ménage est fait, l' aspirateur est passé et Ficelle est partie se réfugier dans une chambre. Le 1er bouquet de lilas cueilli ce matin embaume le salon tout propre.

Je m' accorde une pose télé… Je peux, non...

 

Bon c' est pas tout ça mais c' est vendredi, il faut avancer. Vers où, je ne sais pas mais moi je vais au jardin. Ça tombe le jardinier y va aussi. Il y a de belles choses, et ça sent bon!

 

La glycine rose au fond du jardin

Les lilas au dessus de la glycine et du kiwi,

sur la pergola du patio

Les bébés cerises

Mes 1ers brins de muguet depuis… des lustres

 

J' ai aussi semé des petites graines de fleurs variées, on verra si elles veulent bien pousser.

Ce soir à 20h, à J+ 29 du confinement, nous étions 3 à faire du bruit pour tous ceux qui Aident avec un grand A, et pas seulement ceux qui soignent. 3 sur 14 maisons...

 

Fin de semaine un peu plus fraîche que ces derniers jours, mais le soleil est toujours là.

Après midi de samedi, lecture au soleil: je commence le livre d' Eric Emmanuel Schmitt. Je n' en suis qu' au début, mais je me retrouve dans ce qu' il a vécu. J' en reparlerai.

J' ai pris mon rythme de "croisière" pour ma couture. Comme c' est à 18h qu' est publié le bloc du lendemain, j' ai le temps de tracer et de découper mes tissus avant le dîner, et de les positionner pour être sûre de ne pas m' être trompée. Et le lendemain, je les couds dans la matinée quitte à déborder un peu sur l' après midi s' il me donne du fil à retordre. Je vous montrerai mon avancée bientôt.

 

Et pour finir ma chronique hebdomadaire, j' ai trouvé un poème dans l' air du temps:

… "La lumière humble aux travaux ennuyeux et faciles

Est une œuvre de choix qui veut beaucoup d' amour.

Rester gai quand le jour triste succède au jour,

Etre fort, et s' user en circonstances viles." ...

Paul Verlaine

Extrait de "La Vie humble"

"Sagesse" 1881.

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je pense au livre de E.E.Schmitt: " Journal d'un amour perdu."....<br /> J'aime beaucoup cet auteur. Fan absolue.. J 'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois ici, d'assister à des conférences... mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à ces pièces de théâtre.<br /> Pour la petite histoire, j'ai 34 livres de cet auteur: romans, pièces de théâtre, essais....
Répondre
C
En effet, c'est un récit intime. Tout comme "La nuit de feu." .....
M
Oui Christie, c' est le livre que je suis en train de lire. Je découvre un homme fragile inattendu.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.