Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2020 1 06 /07 /juillet /2020 13:25

J' en parle beacoup, j' en fait beaucoup dans mon projet fou et ça mérite une explication. Ce n' est pas de la pâtisserie car pire que la cuisine c' est une activité que je déteste!

Non c' est une technique de couture, quand il y a un changement de tissus dans une piqûre.

Dans cet exemple il y a 4 tissus, On coud ensemble 1+2 puis 3+4. Il faut ensuite rassembler l' ensemble 1-2 à l' ensemble 3-4.

Le feuilletage (représenté par les pointillés), est à l' intersection des 4 tissus. Il faut passer son aiguillée entre les 4 tissus.

Les blocs 3-4 sont pliés sur les blocs 1-2 qui se retrouvent en dessous. Je commence ma couture à droite du 4 en piquant 4 et 1 ensemble.

A l' intersection je passe mon aiguillée du 4 au 1, puis du 1 au 2 et je reviens au 4 en diagonale. Je passe ensuite au 3 et je continue en piquant 3 et 2 ensemble jusqu' au bout.

Sur l' endroit il ne doit pas y avoir de décalage.

 Il va arriver qu' au cours de ce patch, notamment pour les bandes du tour et de leurs angles,  d' avoir un feuilletage de 8 morceaux différents!

Vive les angles des bandes du tour!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Patience et dextérité sont deux de tes qualités parmi tant d'autres.
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.