Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2019 2 12 /11 /novembre /2019 06:00

"Comme un bout de tissu qui se déchire

Et ça continue encore et encore

C' est que le début d' accord d' accord…"

 

C' était il y a bien longtemps, tout au début de mon apprentissage du patchwork, vers 1993, ces deux patchs sont mes premières réalisations avec un club, dans le collège où je travaillais.

 

Les cocottes

Les nœuds - papillon

 

Ce sont des blocs simples parfaits pour des débutantes. D' ailleurs Nancy a mis la main à l' un des ces ouvrages.

Ce ne sont toutefois pas les "vrais premiers", car j'en avais réalisé un avant, en log cabin rouge et blanc, mais à l' époque, j' étais autodidacte, je ne savais pas que je faisais du patchwork, et encore moins un log cabin!

Depuis il y en a eu beaucoup d' autres, certains même oubliés dans mes souvenirs mais réapparus lors d' un profond rangement. Je vous les montrerai petit à petit en essayant de le faire dans l' ordre de leurs réalisations.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu as pu récupérer les patch inondés ?
Répondre
M
Il n' y en avait eu qu' un seul que je n' ai jamais pu récupérer. <br /> A revoir là: http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/article-19013697.html
N
Oh mes patchs !!!!<br /> Ils sont beaux !!!!!<br /> Encore merci maman pour toutes les belles choses que tu nous a fabriqué a tous avec tes petites mains
Répondre
M
Merci ma Puce. Il y en aura d' autres à toi, à voir bientôt.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.