Ce samedi, c' est la dernière soirée d' animation. Hier, après les 2 journées à Santorin, c' était la "Soirée Grecque" et bien qu' habillés en bleu et blanc comme le dress code le demandait, on l' a zappée, préférant diner tous les cinq.
Cette fois - ci c' est le "Cocktail du Capitaine" en tenue élégante… Bien sûr on a tous une robe de soirée et un smoking dans nos valises. Ben non! Pas nous. Donc on est bien habillés pour diner mais on évite le cocktail avec photos souvenirs aux cotés du Capitaine.
En allant à la soirée barbecue prévue au pont 9, nous croisons des costumes trois pièces et des robes à paillettes, même des longues et vaporeuses sur des dames en colliers de perles et bijoux brillants… Décidément ce n' était pas pour nous.
C' est aussi la dernière fois qu' Ahmed nous sculpte nos serviettes:
![]() Une fleur chez nous |
![]() Le chien chez Nancy |
![]() L' éléphant chez Yann |
![]() Le chien chez Yann |
Le chien chez nous |
Le chat chez nous: il a un peu les oreilles de Maitre Yoda... |
![]() Les cygnes chez nous |
![]() Le pingouin chez Nancy |
![]() La tortue chez Yann |
Chacune de nos cabines avait un montage de serviettes différent à chaque retour d' excursions, parfois le même parfois différent. Nous avons eu aussi un cœur. Quelques fois nous avions même des loukoums à la rose, j' adoooore!
Et puis voilà les petites choses achetées pendant nos balades à terre:
Des bracelets des komboloïs qui ne sont pas des chapelets!, et l' œil grec, appelé matiasma,, sur une belle étole toute douce en pashmina.
L' œil est partout. Il protège du mauvais, œil, de la malchance. C' est un porte bonheur incontournable. Sur le bracelet de perles il y a un œil bleu intercalé entre chaque perle jaune. Sur le bracelet tout fin que Nancy m' a offert, la chouette, symbole d' Athéna, a aussi son œil:
Et j' ai aussi un petit poisson qui a aussi le sien:
On trouve même l' œil sur les capsules de bière Mythos!
Je ne parlerai pas de la belle bouteille d' ouzo offerte par Marc qui a fui...La valise sentait bon.
J' espère trouvé suffisamment de sable blanc, même sans valeur, pour la transformer le plus ressemblant possible à ses grandes sœurs du Parthénon d' Athènes.
Je crois que j' ai encore quelques souvenirs à vous raconter… Alors Kalispera kalinikta.