Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2019 2 11 /06 /juin /2019 05:00

Ce samedi, c' est la dernière soirée d' animation. Hier, après les 2 journées à Santorin, c' était la "Soirée Grecque" et bien qu' habillés en bleu et blanc comme le dress code le demandait, on l' a zappée, préférant diner tous les cinq.

Cette fois - ci c' est le "Cocktail du Capitaine" en tenue élégante… Bien sûr on a tous une robe de soirée et un smoking dans nos valises. Ben non! Pas nous. Donc on est bien habillés pour diner mais on évite le cocktail avec photos souvenirs aux cotés du Capitaine. 

En allant à la soirée barbecue prévue au pont 9, nous croisons des costumes trois pièces et des robes à paillettes, même des longues et vaporeuses sur des dames en colliers de perles et bijoux brillants… Décidément ce n' était pas pour nous.

C' est aussi la dernière fois qu' Ahmed nous sculpte nos serviettes:

 

Une fleur chez nous

Le chien chez Nancy

L' éléphant chez Yann

Le chien chez Yann

Le chien chez nous

Le chat chez nous:

il a un peu les oreilles de Maitre Yoda...

Les cygnes chez nous

Le pingouin chez Nancy

La tortue chez Yann

 

Chacune de nos cabines avait un montage de serviettes différent à chaque retour d' excursions, parfois le même parfois différent. Nous avons eu aussi un cœur. Quelques fois nous avions même des loukoums à la rose, j' adoooore!

Et puis voilà les petites choses achetées pendant nos balades à terre:

Des bracelets des komboloïs qui ne sont pas des chapelets!, et l' œil grec, appelé matiasma,, sur une belle étole toute douce en pashmina.

L' œil est partout. Il protège du mauvais, œil, de la malchance. C' est un porte bonheur incontournable. Sur le bracelet de perles il y a un œil bleu intercalé entre chaque perle jaune. Sur le bracelet tout fin que Nancy m' a offert, la chouette, symbole d' Athéna, a aussi son œil:

Et j' ai aussi un petit poisson qui a aussi le sien:

On trouve même l' œil sur les capsules de bière Mythos!

Je ne parlerai pas de la belle bouteille d' ouzo offerte par Marc qui a fui...La valise sentait bon.

J' espère trouvé suffisamment de sable blanc, même sans valeur, pour la transformer le plus ressemblant possible à ses grandes sœurs du Parthénon d' Athènes.

Je crois que j' ai encore quelques souvenirs à vous raconter… Alors Kalispera kalinikta.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh ! je reconnais certains bijoux... quel travail ces pliages tous les jours dans toutes les cabines ! combien de cabines ??
Répondre
M
529 cabines sur 6 étages. Ahmed ne s' occupait que de 16 cabines , comme tous les autres superviseurs. A notre étage, (pont) ils étaient 4.
C
Superbes les serviettes, dignes du grand art ! Vous deviez avoir hâte de les découvrir au retour des excursions.<br /> Quant au repas guindé avec le capitaine, je comprends que vous préfériez un repas familial. <br /> A bientôt pour de nouveaux souvenirs.
Répondre
M
Oui car nous n' avions pas forcément les mêmes montages chaque jour.<br /> La suite arrive!
F
Certains aiment ces soirées mondaines! Un repas avec la famille réunie c'est mieux. L'oeil je découvre.
Répondre
M
Un œil t' attend!
P
Ah les serviettes sculptées , un vrai bonheur. On y a eu droit aussi en Égypte, j'avais chaque soir hâte de rentrer d'excursion pour les découvrir. Quand aux soirées bling bling on a zappé aussi. Tu as fait un beau voyage et pleins de souvenirs dans la tête. Bises
Répondre
M
Tu n' as pas pris de photos de ces serviettes?
M
Bonjour ma MiMi! Ce matin je me suis réveillée en regardant tes photos pleines de douceur et de tendresse. Encore une fois mille Mercis de nous enchanter et de nous faire rêver.............Bibises
Répondre
M
Ce n' est pas fini!
L
Tout le monde aime les bracelets grecs avec les "yeux" pour conjurer le 'mauvais oeil" justement
Répondre
M
J' aime beaucoup. Avec ceux que j' ai je devrais avoir une chance inouïe!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.