Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 06:00

Cette fois - ci c' est du carrefour de la rue de Paris et de la rue de Corbeil qu' il s' agit:

C' est le carrefour de la Mairie.

 

 

 

Voici l' entrée Sud de la ville par la rue de Paris. Les photos sont exactement prises du même endroit, en se repérant à la maison à gauche dont les fenêtres et la porte sont encadrés de blanc.

Par contre le panneau "Lisses" a reculé plus au nord plus loin sur cette route, et est devenu plus moderne:

Revenons vers le carrefour, en se plaçant face au Nord, c' est la rue de Paris qui traverse la ville dans sa plus grande distance, mais en devenant l' avenue du 8 Mai 1945 au Nord et l' avenue de Mennecy au Sud :

 

 

 

 

Le point de repère est la grille du parc de la Mairie, à gauche sur les images. Sur le trottoir d' en face, derrière les personnages, il y a une maison avec 3 marches en pignon avec le volet vert, derrière les panneaux et le feu tricolore.

 

 

 

 

En se plaçant dans l' autre sens, en regardant vers le Sud de la rue de Paris:

 

 

 

 

 Photo prise depuis ces fameuses marches. On devine l' ancienne mairie au fond et le bar - tabac qui existait déjà.

Cette grande artère dans l' axe Nord - Sud était autrefois bordée d' arbres en continu, et allait de Mennecy au Nord jusqu' à Courcouronnes au Sud. Il reste de belles rangées de ces érables, (ou des platanes, je ne sais plus) le long de l' avenue du 8 Mai 1945 qui mène à mon quartier du Long Rayage. A voir dans un autre article bientôt.

Prenons maintenant la rue de Corbeil qui coupe la rue de Paris vers l' Est:

 

 

 

 

On devine le bar - tabac au fond. La rue que l' on voit à droite mène à l' église.

En se retournant dans cette rue de Corbeil, en laissant le carrefour derrière soi:

 

 

 

 

C' est le croisement avec la rue Gabriel Vervant sur la droite. Sur l' ancienne carte postale on repère l' enseigne "Byrrh" sur le mur de ce qui est devenu le restaurant "Le Charmy".

 

D' autres photos d' hier et d' aujourd'hui bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bel article qui montre bien l'évolution des villes au fil du temps
Répondre
M
C' est grâce à toi et ton article que j' ai eu l' idée de revisiter ma ville.
M
coucou MiMi! beau travail! bravo bravo!!!! bibises et on pense fort à vous.
Répondre
M
Merci, j' ai beaucoup aimé me plonger dans l' histoire de ma ville.
M
Belle rétrospective ! Tu devrais la proposer au Service Culturel !!!!!
Répondre
M
Merci.<br /> Je veux bien la proposer mais je m' y prends comment?????????

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.