Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 05:00

Un petit séjour à la campagne, c' est plutôt agréable…

Sauf que cette fois - ci on avait décidé de ranger par le vide le garage encombré des vieux meubles qui n' avaient pas résisté aux dégâts des eaux!

Nous n' étions pas trop de 4. Je n' ai pas pris de photos de l' intérieur du garage mais voilà à quoi ressemblaient l' armoire et le lit  de la chambre qui avait subi le plus de dommages:

 

 

 

Et la "dame" pesait son poids, sans parler de sa largeur plus grande que le coffre du Scénic. On a dû scier tous ce que l' on pouvait en deux. Quant au lit nous n' avons gardé que la tête repeinte en blanc.

Il y avait aussi toute la literie, du matelas aux oreillers en passant par le traversin, la couette et les draps!

Voilà une partie de ce qui était à jeter:

Et bien sûr tout ce que l' on peut accumuler avec la formule magique "Ça peut servir!".

Bilan ça ne sert jamais! Et on entasse, génération après génération, année après année.

Il y a eu l' épreuve du matelas qui n' avait que 4 ans… bien raide donc à rouler pour rentrer dans le coffre. Belle partie de rigolade:

 

 

 

 

Il a quand même fallu 4 voyages à la déchetterie pour venir à bout de tout !!!

Là, pour se donner une idée, on voit le tiroir qui était sous la porte à glace de l' armoire.

Finalement nous n' avons conservé que cette porte à glace, qui, une fois repeinte, peut être considérée comme un grand miroir de salon.

Maintenant le garage est "vide"!

Enfin non pas vraiment, mais on peut y ranger la table 12 places du jardin, ses chaises, le gros barbecue, la tondeuse, sans faire un gymkhana acrobatique pour accéder à ce que l' on cherche!

Merci les amis!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Parfois il faut savoir prendre des décisions radicales ...
Répondre
M
Et ces décisions finissent par soulager….du poids des ans!
P
et bien quel week end et quel travail!! S'il y avait eu les "encombrants" je suis sûre que ta belle armoire et ton lit serit partis très vite. Moi çà fait 6 mois que je "tanne" mo zhom pour faire du vide dans le cabanon, mais rien à faire!! Bises
Répondre
M
Impossible de les récupérer, ils avaient été trop endommagés par les dégâts des eaux.<br /> Pour ton cabanon argue le fait que tu as besoin de place pour ranger tes coquillages et faire un mini atelier, quitte à commencer le rangement toute seule.<br /> Quelques fois ça marche!
N
J'ai reconnu tes deux aides. Bon boulot! Bises à vous tous.
Répondre
M
Ils sont toujours présents quand on a besoin de bras supplémentaires!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.