Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2018 5 22 /06 /juin /2018 05:00

Dernier bouquet de l' année dans un vase haut.

Il ne faut qu' un disque de mousse 3 à 4 cm d' épaisseur  à déposer au fond du vase sans qu' il en touche les bords.

L' entourer de billes d' eau de la couleur dominante des fleurs, sans en laisser sur le dessus.

Piquer la feuille de pandanus en arrière et la "plier" en 3 pour laisser la pointe dépasser du vase. Maintenir le pli avec un cavalier (*pas facile d' aller au fond du vase avec des petites mains…)

Faire un bouquet des 3 arums en les maintenant à des tailles différentes et les placer de façon à ce que le plus petit dépasse à peine: le mien, orange foncé est double.

Placer l' anthurium au milieu, et les 2 branches de freesia de chaque coté.

Finir avec des petits bouquets de gypsophile à glisser sur le fond * pour cacher la mousse.

Compléter éventuellement avec quelques billes d' eau.

Avant le cours, nous avons partagé un "repas" façon auberge espagnole et ce fut très sympathique. Idée à renouveler l' an prochain!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
joli dernier bouquet qui évoque les îles et les vacances. Bisous
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.