Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 06:00

Cette fois - ci nous retrouvions Floriane qui avait choisi de nous faire faire un bouquet rond. Enfin sauf moi, j' étais dispensée et excusée car mes mains étant trop petites, je suis incapable de serrer assez fort toutes les tiges necessaires à cet exercice.

D' autres avaient elles aussi contourné l' obstacle.

Le cours du jour s' est donc transformé en exercice libre mais avec les mêmes composants :

  • 5 gerberas
  • 3 roses vertes ou roses
  • 2 branches d' œillets de poète
  • 1 branche de phax
  • 5 feuilles d' aspidistra
  • un fagot de beargrass.

J' ai composé sur une demi brique de mousse posée sur une assiette, pour un bouquet haut. A la maison j' ai replacé ma composition dans une coupe sur pied. 

J' ai commencé par entourer la mousse avec 2 feuilles d' aspidistra pliées en 2 dans leurs longueurs et maintenues à l' avant par 3 perles en laissant une pointe libre.

J' ai ensuite placé mes 3 roses en "cascade" à peu près au milieu.

j' ai équilibré les largeurs en plaçant 3 gerberas tigés à gauche et les 2 autres à droite.

J' ai détaillé les œillets de poète en petits bouquets que j' ai piqué à l' avant gauche des gerberas et un peu à droite. J' ai fait la même chose avec le phax et le gypsophile de façon à cacher la mousse.

J' ai formé une boucle avec la 3ème feuille d' aspidistra que j' ai piqué à l' arrière droit.

J' ai terminé en piquant en une seule fois tout mon fagot de beargrass à l' arrière en le laissant libre.

Je n' ai utilisé que 3 des 5 feuilles d' aspidistra proposées.

Voici les autres réalisations:

Le centre de table de Francine L.

et

Le bouquet rond de Floriane.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est magnifique. Je serai bien incapable d'en faire autant
Répondre
M
Noooon! Je suis persuadée du contraire!<br /> Il suffit d' essayer. Et en plus là où tu es, il y a des fleurs magnifiques.
G
Toujours aussi belle c'est compositions.<br /> Bisous Gina
Répondre
M
Et toi tu les vois souvent en vrai!
M
très jolies ces compositions
Répondre
M
Merci.
L
de bien belles compos !
Répondre
M
Merci c' est gentil.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.