Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 09:33

Au Bocal en Novembre nous nous sommes exercées au bloc "trace d' escargot":

 

J' ai utilisé 4 couleurs pour bien voir le motif "tournant".

Ne nous arrêtant pas sur ce bloc, nous avons voulu "l' habiller". Considérant que le motif tournait, nous en avons fait des queues de chats entremêlées.

Voilà mon résultat:

"Les chats amoureux".

Il a été terminé comme une taie d' oreiller, et offert en petit cadeau d'étrennes à une amie, le 31 Décembre.

Il me revient une anecdote à propos de ce bloc. Ayant appris à une débutante qu' en patch, pour réaliser un bloc, on travaillait par ligne, au bout de quelques temps nous abordions celui là.

Coup de fil désespéré de ma copine qui n' arrivait pas à coudre les petits carrés du milieu après avoir fait  le reste.

J' avais juste oublié de lui dire que pour ce bloc, il fallait justement commencer par le centre c' est à dire les 4 petits carrés!

Ensuite seulement ajouter les triangles au fur et à mesure.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
adorables tes "chatsmoureux" ce genre de patch j'adore !
Répondre
M
J' aime ce bloc que l' on peut décliner à l' infini.
G
MIMI<br /> Ils sont vraiment très beau t'es chatons. Bravo. Bisous à vous deux. Gina
Répondre
M
Et il est où ce coussin? <br /> Je ne l' ai pas vu le dernière fois!!!!
T
c'est vraiment très sympa ce "motif ".<br /> je retiens l'idée pour un futur cadeau. .<br /> merci..
Répondre
G
C'est normal il est sur mon lit.<br /> Bisous GINA
M
Motif à bien étudier pour ne pas se tromper.
M
très joli ces chatons
Répondre
M
Merci à toi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.