Voilà un bon moment que je parle de ma collection de sables.
J' ai eu la chance de découvrir un forum de passionnés qui m' ont accueillie en m' offrant des échantillons que je n' imaginais même pas! Depuis nous échangeons beaucoup et mes petits flacons augmentent.
Il fallait bien trouver le "truc" pour les mettre en valeur.
Une petite armoire dormait dans un coin de la maison. Je n' ai pas eu le temps de prendre une photo de l' "avant".
Sous couche |
Peinture |
Là c' est moi qui ai peint |
Et la voilà toute belle |
Il fallait aussi penser à comment installer mes petits pots pask' avec 4 niveaux tout bêtes on n' allait pas voir grand' chose. Donc munis de crayons et de papiers on a élaboré des plans, et monté une maquette.
L' idée fut de créer un genre d' escalier de la largeur de l' intérieur de l' armoire et de la hauteur de l' espace entre deux étagères, contrairement à la photo, de 4 étages. Y' avait pluka...! |
Il a fallu calculer la surface de bois à acheter pour fabriquer les escaliers de 4 marches et contre - marches, ou moins... suivant l' écartement des étagères.
A partir de là on travaille en commun: Pounet a scié et nous montons tous les deux les "escaliers" en clouant tous les éléments des marches. Au bout d' une après midi, nous sommes arrivés à ça:
Après un bon coup de ponçage, c' est l' étape de la peinture, avec sous couche et 2 couches. |
Nous avons testé ces marches dans la vitrine, il s' avère qu' il y aura bien 3 fois 4 marches et une fois 2 marches seulement en haut.
Impossible de caler plus de 2 étages en haut, ça ne passe pas. Quant au bas, il ne sera pas visible la porte vitrée ne commençant qu' au dessus. Cette partie sera utilisée pour mes doubles. |
Il n' y avait plus qu' à lui trouver sa place définitive, pas si facile, mais j' ai dégagé un coin de mon atelier pour la voir et l' avoir tout près de moi . Restait à y ranger tous mes petits pots.
Tout en haut ce sont les sables de La Réunion de Christiane
En dessous, ceux des 5 continents, regroupés, puis en dessous les français colorés, les ocres, et enfin en bas ceux des côtes normande et bretonnes.
Il reste de la place...!
J' ai réalisé pas mal de rêves de sables et autres: j' ai enfin du sable vert, des étoiles de Sion.
Je rêve maintenant d' un petit crachat d' amiral et du sable en forme d' étoiles comme sur la plage d' Irimote au Japon, ou encore celui de Schell beach en Australie en forme de coquillages...