Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 05:00

Un mois de Juin très mouillé en région parisienne, très perturbé par des grèves, des manifestations, des inondations...Mais pour l' avant dernière semaine, le soleil a gagné la bataille avec les nuages. Il a même fait très chaud: plus de 25° alors que quelques jours avant on pelait!!!

Juillet est arrivé avec le même soleil, mais du vent ce qui donne une impression frisquette.

Qu' ai - je fait ce mois - ci?

Je me suis bien énervée avec Windows 10 qui fait rien qu' à m' embêter, pour rester polie!Grrrrrrrrrrrrrr!

J' ai fini tout le quilting d' un petit patch à voir bientôt. J' en ai même commencé un autre.

Je me suis bricolé une petite sacoche en bandoulière pour n' y mettre que mon téléphone et mon porte - monnaie quand on part en balade. Je ne me charge plus de sac à main!

Au Bocal, les ouvrages en route se terminent et j' ai proposé un "devoir d' été" que toutes ont accepté sans savoir ce que ce sera au final. Pour l' instant il s' agit juste de coudre 3 rectangles pour former un carré et de les assembler en bande par 3 et ce, 4 fois.

Tentées vous aussi? Laissez moi un message et je vous enverrai le patron.

Coté collectionS, j' ai reçu encore de beaux sables de couleurs grâce au forum où je suis. J' ai maintenant environ plus de 60 échantillons ici, plus ceux que j' aie à la campagne. Je vais sélectionner les français pour la campagne et les étrangers ici. On est en train de retaper une petite armoire vitrée pour les entreposer et les voir. Les couleurs sont incroyables: du blanc à texture "farine", des rouge, rose, caramel, vert, oui vert!, noir, brun, jaune...

Et puis des phares français sont arrivés. Une copinaute m' a fournie une partie de ceux de Charente Maritime. Je ne collectionne que les phares de France, et ceux d' outre mer aussi, bien plus difficiles à récupérer. Mais c' est ça aussi le plaisir de la collection: chercher ce que l' on croit ne pas pouvoir obtenir.

J' ai enfin réussi à rencontrer ma copinaute de Mayotte, devenue copinette à Paris. Nous avons passé un agréable moment en dégustant un thé à la terrasse d' un café du boulevard Saint Michel. Elle quitte Mayotte pour ...Tahiti! Elle m' a promis du sable et des phares!

Je pars bientôt pour ma campagne pour un bout de temps, j' emporte de quoi m' occuper. Je reviendrai vous raconter avant de repartir en Bretagne.

 

"... Tout bonheur est poésie essentiellement, et poésie veut dire action;

on n' aime guère un bonheur qui vous tombe, on veut l' avoir fait...

Imaginez - vous un collectionneur qui n' aurait pas fait sa collection."

Emile - Auguste Chartier dit Alain

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour, et moi je peux participer svp merci bisous Pierrette
Répondre
F
roooo tu vas me tuer : je suis allée à la plage, plusieurs fois, à Canet en Roussillon et........ je t'ai oubliée !<br /> Promis, j'y pense ! bizzz
Répondre
M
pour moi ce temps est déprimant, je suis vraiment fatiguée, j'ai hâte que le soleil montre le bout de son nez<br /> j'ai hâte de voir tes bricolages et tes belles collections<br /> bises
Répondre
T
Ah bon c'est toi que Laurence a rencontrée, j'ai bien aimé son article!<br /> Passe un bel été<br /> Amicalement
Répondre
L
Ainsi tu ne collectionnes pas que le sable mais les phares aussi. J'espère que tu nous montreras des photos de cette collection. En Juin j'ai été peu à la plage. Je pense à te remplir de petits sacs pour juillet. Amitiés.
Répondre
M
Trop gentille. <br /> J' ai beaucoup pensé à toi pendant ton silence de blog...<br /> Je ne collectionne que les phares français, mais pour le sable c' est ceux du monde surtout s' il est particulier comme celui de la plage rouge de Kokkini
V
A paris le temps est pas terrible et chez nous dans le sud ouest ce sont les orages, j'espére faire mieux pour la sable en chine qu'en italie où c'est du caillou ! belle rencontre avec une copinaute qui vient de si loin !
Répondre
M
Pour y être allée, il doit y en avoir un peu à la Muraille, en redescendant et das certaines cours de la Cité Interdite. A voir dans "Mes balades"page 5.<br /> A l' époque je ne le collectionnais pas, dommage!
F
Belle rencontre avec Laurence. Je suis ravie pour vous deux.<br /> <br /> Le temps n'est toujours pas agréable chez moi et malheureusement les moustiques sont toujours là.<br /> Douce semaine
Répondre
M
On a même pensé très fort à toi!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.