Un mois de Juin très mouillé en région parisienne, très perturbé par des grèves, des manifestations, des inondations...Mais pour l' avant dernière semaine, le soleil a gagné la bataille avec les nuages. Il a même fait très chaud: plus de 25° alors que quelques jours avant on pelait!!!
Juillet est arrivé avec le même soleil, mais du vent ce qui donne une impression frisquette.
Qu' ai - je fait ce mois - ci?
Je me suis bien énervée avec Windows 10 qui fait rien qu' à m' embêter, pour rester polie!Grrrrrrrrrrrrrr!
J' ai fini tout le quilting d' un petit patch à voir bientôt. J' en ai même commencé un autre.
Je me suis bricolé une petite sacoche en bandoulière pour n' y mettre que mon téléphone et mon porte - monnaie quand on part en balade. Je ne me charge plus de sac à main!
Au Bocal, les ouvrages en route se terminent et j' ai proposé un "devoir d' été" que toutes ont accepté sans savoir ce que ce sera au final. Pour l' instant il s' agit juste de coudre 3 rectangles pour former un carré et de les assembler en bande par 3 et ce, 4 fois.
Tentées vous aussi? Laissez moi un message et je vous enverrai le patron.
Coté collectionS, j' ai reçu encore de beaux sables de couleurs grâce au forum où je suis. J' ai maintenant environ plus de 60 échantillons ici, plus ceux que j' aie à la campagne. Je vais sélectionner les français pour la campagne et les étrangers ici. On est en train de retaper une petite armoire vitrée pour les entreposer et les voir. Les couleurs sont incroyables: du blanc à texture "farine", des rouge, rose, caramel, vert, oui vert!, noir, brun, jaune...
Et puis des phares français sont arrivés. Une copinaute m' a fournie une partie de ceux de Charente Maritime. Je ne collectionne que les phares de France, et ceux d' outre mer aussi, bien plus difficiles à récupérer. Mais c' est ça aussi le plaisir de la collection: chercher ce que l' on croit ne pas pouvoir obtenir.
J' ai enfin réussi à rencontrer ma copinaute de Mayotte, devenue copinette à Paris. Nous avons passé un agréable moment en dégustant un thé à la terrasse d' un café du boulevard Saint Michel. Elle quitte Mayotte pour ...Tahiti! Elle m' a promis du sable et des phares!
Je pars bientôt pour ma campagne pour un bout de temps, j' emporte de quoi m' occuper. Je reviendrai vous raconter avant de repartir en Bretagne.
"... Tout bonheur est poésie essentiellement, et poésie veut dire action;
on n' aime guère un bonheur qui vous tombe, on veut l' avoir fait...
Imaginez - vous un collectionneur qui n' aurait pas fait sa collection."
Emile - Auguste Chartier dit Alain