Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 06:00

Une semaine comment dire.... Molle!

Finalement pas tant que ça paske je me suis amusée à découper de tout petits motifs de fleurs, d' oiseaux, de cœurs et de minuscules feuilles dans de la feutrine avec de la vlieseline thermocollante double face. Pas simple quand les feuilles ne mesurent qu' un cm au plus de long sur moins de 5mm de large.

C' est un jeu de patience. Ensuite il faut positionner tout ça sur le top du patch, repasser sans brûler le patch et prier pour que ça colle et tienne le temps de broder tout autour de chacune des pièces.

J' ai fait la 1ère ligne de 6 carrés et j' ai contourné la difficulté en bâtissant tous les morceaux. Du coup ils tiennent et je peux broder sans risquer de les perdre .

Au Bocal on a préparé nos inscriptions aux "24h du tricot" organisées par Truffaut. Je vous en reparlerai la semaine prochaine, non, celle d' après seulement, mais je peux déjà vous dire que les Grenouilles prendront leur "quart" de nuit. Il y aura même sans doute un article.

A propos de Truffaut, je cherchais un vase précis pour le prochain cours d' art floral. Il le fallait cylindrique haut de 30cm et large de 15. J' en achète un beau, pas cher heureusement, Pounet l' attrape et PAF!!!Le vase casse en morceaux dans ses mains. Il aurait pu se blesser gravement, il n' a qu' une coupure légère. De retour à la maison, j' installe les fleurs achetées dans un vase et...Miracle! Je m' aperçois que j' ai LE vase qui ira bien. Je n' en avais aucun souvenir. Je ne retrouve même pas la compo qu' on avait faite dedans. Mystère..

J' écris encore et toujours et plus j' écris plus les souvenirs reviennent, plus je fais de rajouts dans les textes déjà écrits. J' adore. Ceci entraînant cela, j' obtiens des informations venant du net sur mes aïeux. C' est fascinant! Le monde devient petit, à portée de clics.

Je voudrais aussi enrichir ma collection de sables. Ben oui, une copinaute inconnue m' avait contactée me demandant si j' avais du sable d' Hawaï dans ma collection. Non, j' en ai plein mais pas d' Hawaï. Du coup elle m' a mis la puce à l' oreille et a aiguisé ma curiosité. J' ai fouiné et j' ai trouvé qu' il y avait des sables autres que variant du noir au blanc. Il y a du vert, du rose, du violet, de l' orange, du marron, de couleur or, du rouge, du blanc plus blanc que blanc, des plages de morceaux de verres polis, d' autres de petits coquillages en étoiles. Bref de quoi me faire rêver de Japon, de Californie, de Grèce, d' Australie, d' Islande, des Bahamas, de Floride, de Crète, d' Hawaï, d' Irlande... J' ai même fait un dossier avec les lieux précis et des photos au cas où...

Vous y allez bientôt? Vous connaissez quelqu' un qui va y aller? Prévenez moi, merci!

Quoi d' autre? J' ai reçu cette semaine le 2ème tiers de mon cadeau de Noël de Yann. Encore 4 nouveaux fromages à découvrir.

J' ai reçu aussi une très jolie ATC timbrée de la part de Roselyne, la webmaster de notre forum. Elle me touche beaucoup car à l' occasion des vœux, c' est une grenouille et un timbre qui l' illustrent. Je vous la montre bientôt. Du coup, moi qui avais dit stop aux ATC, je rejoins les volontaires pour Février.

Je n' en broderai pas tous les mois, mais une de temps en temps; En 2016, je suis en mode patch et écriture.

“Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble.

Nous sommes comme les grains de sable sur la plage,

mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas.”

Bernard Werber

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
pounet a vecu dangereusement cez truffaut , j 'ai la collection de sables de ma mère, ça me dinne envie d'y regarder de plus près, de mon côté je me suis cassé le col du fémur; hospitalisée en urgence, opérée, puis 5 semaines de reéducation sans pouvoir conduire dur dur! j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine !
Répondre
M
C' est à toi qu' il faut souhaiter de bonnes semaines!!! Comment as - tu fait pour te blesser?<br /> Réponds par mail perso!!!<br /> La collection de ta maman est importante? Raconte moi tout!
M
j'espère que Pounet va mieux<br /> je me suis ramener du sable de Martique et du Canada, <br /> c'est une belle semaine<br /> Mélanie
Répondre
A
As t u du sable de Chausey? Je p arle de celui de la Grande Grêve avec du mica. Sinon il faut y retourner.
Répondre
M
Non, ni de Panama...
L
Pounet a casséle vase de chez Truffaut mais pas celui de Soisson ...<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Non il n' était pas né;<br /> Ce n' est pas Pounet qui l' a cassé, il s' est cassé juste sous la pression de ses doigts , il n' a pas eu le temps de l' attraper

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.