Commémorations, hommages sont les mots d' une semaine aussi triste que ce ciel gris pluvieux et froid...
Les Pinoux sont rentrés de vacances.
Yann est venu diner avec nous après avoir fait plus d' un tour de cadran pour récupérer du décalage horaire. Il est chocolat noir et chocolat blanc...! Il m' a rapporté un peu de sable, tout blanc. On a regardé toutes ses photos, la plupart prises au milieu des poissons exotiques.
J' ai fait de l' électricité: je me suis arrangée pour pouvoir allumer à l' interrupteur, et en même temps, les 2 petites lampes de ma coiffeuse et un joli lampadaire. Il m' a fallu plus de 7 m de fils , des prises mâle et femelle, des rallonges et des prises multiples. Pas simple, mais j' y suis arrivée, plutôt, je suis arrivée à ce que je voulais. Pounet n' a aidé que pour camoufler les fils en rouvrant une baguette élecrique qu' il avait déjà posée il y a quelques temps. Il ralait un peu, étant obligé de défaire son travail pour y rajouter le mien. J' ai, il y a enfin de la lumière dans notre chambre!!!!
Et puis je couds!! Bien sûr je couds au Bocal, mais j' ai repris l' aiguille aussi à la maison. Je fais un joli patch dans des tons doux rosés et gris - beige. Une fois qu' il sera fini et quilté ( quand?), il viendra se faire admirer dans la montée d' escalier. Je vous le montre en l' état de blocs bientôt.
Et je lis aussi. A Noël, ma fille Nancy m' a offert "Le dictionnaire amoureux de la Bretagne". Un bijou d' amour de Yann Quéffélec. J' adore. Je déguste chaque lettre, chaque mot dans chaque chapitre de lettres comme un bonbon qu' on ne veut pas croquer tout de suite pour profiter plus longtemps de son gout. Ça me fait penser qu' il faudrait que je reprenne mon alphabécédaire arrêté à la lettre H depuis Novembre dernier. Mais ça me redonne aussi et surtout l' envie d' écrire, cette envie de revivre mes souvenirs me taraude depuis des années, et je ne savais pas comment m' y prendre. Ce livre m' en donne l' idée. Je suis donc en phase "récolte de bons moments, et moins bons aussi". Ils arrivent au rythme des pages lues. Ce n' est que du bonheur.
Nous avons aussi retrouvé les Rainettes au seuil de cette nouvelle année. Elles se sont bien débrouillées, les petites de 6 à 14 ans comme les grandes, qui ne sont que Rainettes du samedi pask' elles sont encore en activité alors que les Grenouilles du mardi ne le sont plus ...ou pas. Je vous montre aussi leurs ouvrages bientôt. Une autre idée germe: créer une page FaceBook rien que pour le Bocal... J' aurai besoin d' un "Bill gates"...
“Une idée sans exécution est un songe.”
Duc de Saint-Simon