Un dimanche d' été en plein mois de Novembre, avec du soleil et de la chaleur, ben j' ai pas envie d' écrire....
Qu' ai - je fait cette semaine?
Pas grand' chose et en même temps des tas de choses!
Préparation des techniques de l' année prévues au Bocal avec les Grenouilles revenues de vacances. Il va falloir retourner chercher des tissus , mais ce sera pour une journée de filles vendredi.
Je me suis quand même poussée un peu pour terminer les bordures de mon patch. J' ai cru que je ne finirai jamais ces 4 bandes. Enfin ça y est. Je n' ai plus qu' à m' occuper des appliqués qui iront dans les angles.
Il a fallu aussi commencer à penser et à remplir les 24 cases du calendrier de l' Avent pour Matthieu. Là c' est Pounet qui s' y est collé en mangeant le chocolat des surprises en oeufs que je n' aime pas. J' ai juste récupèré les jouets!
Je place aussi dans quelques unes de tout petits décors de Noël paske les cases sont minuscules. Pas facile! Encore 4 trucs à trouver. Je remplie aussi avec des petits chocolats quand il reste un peu de place.
Jeudi c' est cours d' art floral, et c' est un ikébana. Mais ce coup - ci, il est plus fourni qu' habituellement. A voir bientôt.
Vendredi journée de filles: on commence par la boutique de tissus avec nos exemples pour marier au mieux les couleurs.
On continue avec des boutiques de déstockage, Certaines sont un fouillis indescriptible, d' autres sont carrément des mines d' or.
On finit par une enseigne spécialiste du matériel pour commerces mais ouverte aux particuliers. C' est magnifique mais les articles sont un peu grands et gros pour un salon...Belle journée pour les découvertes mais météo pluvieuse. Je rentre lessivée!
Premier samedi des Rainettes plus nombreuses que prévu et nous n' étions que 2! On n' a pas arrêté, l' une aux machines à coudre et l' autre à la découpe des tissus. Chacune de nos 10 "ouvrières" est repartie avec de quoi s' occuper jusqu' au prochain samedi.
Soirée entre amis autour d' un bon dîner, et j' ai calé à 22h! Il paraît que je dormais dés 22h02!
Cette semaine, pas de citation mais une jolie photo d' un ciel où le soleil va se coucher en jouant avec les nuages pour diffuser ses derniers rayons. Il est à gauche et sur la droite on voit un reflet orangé avant sa luminosité habituelle.
Photo prise de la voiture sur la Francilienne à 16h30 samedi.